Un beau tissage : qu’est ce que c’est ?

tissage

Publié le : 07 mars 20163 mins de lecture

Beaucoup de femmes rêvent d’avoir de beaux et longs cheveux, mais n’arrivent pas à faire pousser les leurs comment elles le voudraient bien. Afin de les aider à réaliser leurs rêves, le tissage ou extension a été créé. Zoom sur cette solution dans les lignes qui suivent.

Qu’est-ce que le tissage ?

Un tissage ou une extension est tout simplement le fait de fixer des mèches de cheveux naturels sur la chevelure afin de créer un effet de longueur ou parfois de volume. La pratique existe depuis les années 1990 et les cheveux utilisés proviennent généralement d’Inde et de la Chine. Une fois qu’ils sont fixés, les cheveux peuvent être lavés, tirés, colorés et brossés comme les vrais cheveux de la personne qui les porte. L’entretien permet de les maintenir en bon état pendant quelques mois.

À parcourir aussi : Les différentes méthodes de pose d'un tissage

Comment savoir si le tissage est beau ou non ?

Un beau tissage est tout simplement un tissage réussi qui ne donne pas un effet synthétique et mêlé. Les nœuds donnent l’impression de cheveux mal entretenus et les extensions se verront tout de suite. Mais, un beau tissage est aussi une réalisation qui ne laisse pas percevoir des fils à 100 km. Les cheveux paraissent naturels et mettent la personne qui les porte en valeur sans chichis. Il faut préciser que de la qualité des extensions dépend la beauté ou non du tissage. Si vous êtes intéressés par un tel rallongement de vos cheveux, choisissez des mèches naturelles et de bonne qualité. Il existe des mèches simples sur le marché, des mèches indiennes ou encore des mèches brésiliennes. Pour ce qui est des Brésiliennes, elles proviennent également de l’Inde, mais sont principalement traitées au Brésil, d’où leur appellation. Leur plus grand avantage est qu’elles sont réutilisables pendant un an, à condition de savoir bien en prendre soin.

Comment prendre soin de ses tissages ?

Pour que le tissage reste beau pendant un certain temps, vous devez le démêler 2 fois par jour avec une brosse. Faites l’opération le matin et le soir. Puis, utilisez aussi un spray démêlant afin d’assouplir la chevelure. Avant de vous coucher le soir, protégez vos cheveux, comme à votre habitude: soit, vous faites des nattes, soit vous les attachez, soit vous mettez un filet sur votre tête. Vous devez en toute logique laver vos cheveux, mais faire attention à ne pas trop mettre de shampoing au niveau des extensions. Au mieux, diluez votre shampoing dans de l’eau avant de le verser sur le tissage. Précisons que dès lors que le tissage gratte, vous devez impérativement l’enlever.

Plan du site