Coupe de cheveux courte : modernité et liberté de mouvement

Publié le : 12 mai 20214 mins de lecture

Cheveux courts : coupes modernes ou classiques

La mode est de plus en plus démocratique. En matière de cheveux, la mode actuelle accepte toutes sortes de coupes et de styles, mais bien sûr, certains sont plus à la mode que d’autres. Et en ce qui concerne les coupes de cheveux à la mode, les cheveux courts sont ceux qui sont vraiment recherchés en raison de leur praticité, de leur beauté et de leur modernité.

Cependant, les cheveux courts, même si cela ne semble pas être le cas au premier abord, offrent plusieurs possibilités de coupes, qui peuvent oui faire le style moderne, mais peuvent aussi adopter le modèle classique, super-traditionnel. En d’autres termes, quelle que soit votre personnalité, vous pouvez avoir une coupe de cheveux courte. Lisez la suite pour voir ce qui est à la mode et découvrez ce qui vous convient le mieux, à vous et à votre personnalité.

Coupes de cheveux en vogue

Comme indiqué précédemment, il existe plusieurs modèles de coupes de cheveux courtes et la mode est assez démocratique. Par conséquent, personne mieux que vous, avec l’aide de votre coiffeur, ne peut définir quelle est la meilleure coupe de cheveux pour votre style. Mais l’une des coupes qui a actuellement le plus de succès est le johnny. Cette coupe est parfaite pour les femmes qui ont les cheveux raides et doit être évitée par celles qui ont les cheveux ondulés ou bouclés. Maintenant, si vous pouvez utiliser le modèle johnson, profitez-en pour arranger les fils avec l’application d’une pommade à texture sèche, qui aide à définir les mèches.

Dans cette coupe, il y a deux exemples très clairs. L’une d’elles est celle de l’actrice Letícia Persiles, qui a un style moderne et londonien. Dans ce cas, la nuque est coiffée d’un bang, tandis que le devant est plus long. Cette coupe est parfaite pour les femmes au visage ovale. Deborah Secco utilise un style chanel plus moderne, avec un twist. La frange est longue. Cette coupe convient parfaitement à celles qui ont des cheveux courts et des fils droits.

L’actrice Camila Pitanga a un style chanel polyvalent, qui peut être porté avec des cheveux ondulés ou raides, ou même avec les racines avec beaucoup de volume. Milla Jojovich, quant à elle, a la nuque avec une base droite, mais le reste de la coupe est bien coupé. Ainsi, la coupe est très légère et permet d’appliquer une mousse sur les mèches pour définir la coiffure.

Les femmes qui préfèrent un style rétro peuvent s’inspirer de Giovanna Antonelli, qui porte ses cheveux un peu plus longs, presque à hauteur d’épaule. La base est droite, mais le reste des cheveux est coupé. Ce style est très beau pour toutes les femmes, y compris les plus rondes. Les femmes de taille moyenne, quant à elles, peuvent prendre exemple sur Milena Toscano. L’actrice a une coiffure chanel avec une nuque gominée qui est vraiment charmante.

Taís Fersoza a un style plus classique. Elle porte également la coupe Chanel, en la laissant à la hauteur du menton, mais avec une longue frange effilochée et quelques petites couches. Cette coupe convient très bien aux femmes au long cou.

Avec tous ces exemples, vous pouvez maintenant choisir quelques styles à copier. Ainsi, vous pourrez définir avec votre coiffeur quelle est la meilleure option et, ensuite, avoir une coupe courte super moderne et cool.

Plan du site