Tissages brésiliens ou indiens, le nombre de paquet ?

Tissages brésiliens

Publié le : 11 mai 20213 mins de lecture

Il n’est pas évident de savoir le nombre exact de mèches dont ont aura besoin pour une première extension cheveux. Si votre coiffeur ne vous a pas donné des conseils sur le sujet, voici quelques suggestions que vous pouvez appliquer afin de ne pas acheter des paquets en trop.

Des extensions de moins de 16 pouces

Pour un effet de longueur, il est judicieux de choisir des extensions d’environ 12 à 16 pouces. Les 12 pouces descendent jusqu’aux épaules tandis que les 14 à 16 pouces arrivent jusqu’aux omoplates. Il faut savoir qu’une mèche pèse en moyenne 100 grammes qu’importe sa longueur. De ce fait, une mèche de 12 pouces sera dont plus lourde qu’une mèche de 16 pouces. La longueur de la mèche que vous choisirez impactera également sur le volume de votre chevelure après la pose des extensions. Il faut donc tenir compte de ce point également lors de l’achat de vos tissages. En règle générale, pour un tissage brésilien ou indien de moins de 16 pouces, un paquet devra suffire pour donner à la fois du volume et de la longueur à vos cheveux, mais afin d’éviter les effets de surprise, achetez deux paquets.

Des extensions de moins de 18 à 20 pouces

Les tissages brésiliens ou indiens de 18 à 20 pouces descendent jusqu’au milieu du dos. La largeur de leur bande est moins importante que celle des mèches de 12 à 16 pouces. Pour un effet de volume et un rendu harmonieux, vous aurez besoin de deux paquets de ces extensions. Dans le cas où vous voulez un volume assez important, ajoutez un paquet. Mais, il ne faut jamais forcer sur le volume des tissages au risque d’avoir un résultat très artificiel. Ne dépassez jamais les 3 paquets pour des extensions de 18 à 20 pouces.

Des extensions de 22 à 28 pouces

Pour des extensions qui descendent jusqu’au bas du dos, vous aurez besoin de mèches de 22 à 28 pouces. Ces mèches sont beaucoup plus légères que les mèches de 12 à 16 pouces puisqu’elles ont le même poids, mais les mèches de 22 à 28 pouces sont plus longues. Pour un effet de volume, vous aurez besoin de 3 paquets de ces tissages brésiliens ou indiens. Vous pouvez même acheter 4 paquets si vous voulez que le volume se fasse très remarquer. Il faut préciser que vous pouvez mélanger les tissages pour un effet dégradé. Ainsi, vous pouvez acheter du 18 pouces, du 20 pouces et du 22 pouces pour avoir un parfait effet dégradé. Ne dépassez jamais un écart de plus de 2 tailles pour obtenir un résultat harmonieux.

Plan du site