Sèche-cheveux : Quel modèle est idéal pour votre type de cheveux et comment l’utiliser ?

Trouver le sèche-cheveux idéal peut être une tâche plus difficile qu’on ne le pense. Souvent, on n’est même pas conscients que la variété est si grande, jusqu’à ce que le moment vienne où on doit en acheter un nouveau et se perdre dans une mer d’options.

Faites ce test : tapez “sèche-cheveux” dans un moteur de recherche pour voir combien d’options apparaissent. Il existe d’innombrables modèles, et il peut être difficile de choisir le bon. Bien sûr, on prend en compte des éléments tels que la valeur du sèche-cheveux, mais il doit, également, répondre à vos besoins. Par exemple, la taille, la puissance, le poids et la température maximale et minimale de ce sèche-cheveux doivent être pris en considération lors du choix de l’appareil.

Le bon modèle garantira un séchage efficace et une plus grande variété d’utilisation des produits. Il existe des sèche-cheveux qui diffusent, également, de l’air froid, par exemple, ce qui peut être un avantage pour la finition de vos cheveux.

De plus, vous êtes-vous déjà demandé comment sécher correctement vos cheveux ? Ou si vous avez besoin de buses de coiffage ? La meilleure question est : à quoi sert l’air froid de toute façon ? Vous êtes confus ? C’est beaucoup de questions, n’est-ce pas ? Et vous ne pouvez pas être dupe lorsqu’il s’agit de choisir votre fidèle sèche-cheveux, après tout, c’est un investissement qui durera longtemps.

Comment choisir un bon modèle de sèche-cheveux ?

Le sèche-cheveux est devenu un élément indispensable de la vie moderne, car il est d’une grande utilité lorsqu’il s’agit de se soigner. Mais, maintenant vous êtes face à des milliers d’options de sèche-cheveux et vous n’avez aucune idée de celui qui vous conviendrait le mieux, alors que faire ?

Avec l’avancée des technologies, le sèche-cheveux n’a pas été en reste, il y a de plus en plus de spécifications qui peuvent influencer votre choix. Par exemple : il y a des sèche-cheveux qui promettent de sécher et de traiter les cheveux, d’autres qui ont une puissance plus élevée, certains ont la taille idéale pour vous permettre de voyager et il y a encore ceux qui ont plusieurs options de séchage.

La première chose à prendre en compte est votre poids ! Selon la quantité de cheveux que vous avez, vous passerez beaucoup de temps à les sécher, alors pensez à vos bras et à votre volonté de le faire. Choisissez-en un qui pèse entre 300 et 500 grammes pour ne pas trop solliciter vos muscles.

N’oubliez pas de vérifier la tension ! Ce conseil est peut-être même simple, mais beaucoup de gens ne s’en souviennent pas. Vérifiez la tension de l’appareil pour voir s’il est compatible avec ce que vous avez à la maison, en outre, n’oubliez pas de voir si la prise est, également adaptable, ne rentrez pas chez vous et découvrez que vous ne pouvez pas utiliser le sèche-cheveux.

Quelle est la puissance idéale d’un sèche-cheveux ?

La puissance est directement liée à la vitesse de séchage, c’est donc, un point très important lors du choix de votre sèche-cheveux. La puissance idéale dépendra de votre type de cheveux. Pour ceux qui ont des mèches droites, fines ou courtes, ils peuvent opter pour des appareils d’une puissance à partir de 1 600w. Pour ceux qui ont des cheveux volumineux et de taille moyenne, optez pour une puissance comprise entre 2 000w et 2 100w. Maintenant, si vous avez des cheveux épais et longs, la puissance sera plus élevée, 2.400w sera idéal pour sécher parfaitement.

Faites attention aux puissances, car plus la puissance est élevée, plus le jet sera chaud, vous devez, donc, respecter les spécifications pour chaque type de cheveux.

Autres points d’attention

En outre, il y a un autre élément à prendre en compte.

Il existe sur le marché des modèles à ions négatifs, qui aident à sceller les cuticules des cheveux. Ces ions permettent, également, de contrôler les frisottis, ce qui raccourcit le temps de séchage et donne de la brillance aux cheveux.

D’autre part, lorsque le sèche-cheveux indique qu’il possède des ions positifs, cela signifie qu’il aide à ouvrir les cuticules des cheveux, ce qui est intéressant pour préparer les cheveux qui vont subir des traitements chimiques.

Ces traitements pénètrent la fibre capillaire, et pour cela, il est important que les cuticules soient ouvertes. On parle de procédures telles que la coloration et le défrisage, par exemple. De cette façon, les ions positifs renforcent l’action de ces procédures.

Enfin, le sèche-cheveux en céramique est celui dont la buse est recouverte d’un tel matériau. De cette façon, la chaleur est distribuée plus équitablement par les cheveux et contribue ainsi à minimiser les dommages et à les rendre moins secs.

Il existe de nombreux modèles et matériaux de sèche-cheveux sur le marché. Il est important de garder à l’esprit vos priorités lorsqu’il s’agit de prendre soin de vos cheveux pour comprendre quelle option convient le mieux à votre portefeuille et à vos besoins.

Buses de façonnage : de quelles buses avez-vous besoin ?

Comme ce qui est déjà mentionné, le sèche-cheveux dispose, également, d’une diversité de buses. Alors, lequel choisir ?

Cela dépendra de l’usage que vous comptez faire du sèche-linge, voici quelques exemples :

Pointe large : idéale pour le lissage des cheveux.

Petit bec : parfait pour les franges ou les topets.

Diffuseur universel : le chouchou des cheveux bouclés, car il laisse les fils les plus naturels.

Diffuseur d’air : pour ceux qui veulent se concentrer sur le séchage de la racine et laisser les cheveux naturels.

Toutes les buses peuvent être vendues séparément, mais vous devez bien observer le modèle pour savoir s’il conviendra à votre sèche-linge et s’il est compatible. L’idéal est de prendre votre sèche-cheveux avec vous si vous l’achetez en magasin, si vous allez en ligne, cherchez des buses avec les spécifications de votre sèche-cheveux. Dans certains cas, le sèche-cheveux peut être vendu avec les buses.

Quelle est la meilleure façon de sécher vos cheveux ?

Savez -vous comment sécher vos cheveux ? On sait que l’idéal est de laisser ses cheveux sécher naturellement, mais lorsque cela n’est pas possible, on fait appel au miraculeux sèche-cheveux, mais même lui a des règles. Avec les cheveux mouillés, éliminez l’excès d’humidité, cela vous aidera beaucoup pour le séchage avec le sèche-cheveux, car cela prendra moins de temps.

Séparez les cheveux en mèches, pour les sécher de manière égale. Si vous voulez un effet brossé et lisse, laissez le sèche-cheveux à 10 ou 15 cm des racines, afin que la chaleur n’abîme pas le cuir chevelu et empêche la production de sébum.

Brossez vos cheveux sous tous les angles possibles, de cette façon il sera uniforme, sans laisser de divisions et de marques dans les cheveux. N’oubliez pas non plus votre frange, si vous en avez une. Pour qu’il sépare un bec plus petit et modèle avec la brosse.

Si vous avez les cheveux bouclés, vous pouvez utiliser le diffuseur universel. En séparant les cheveux en mèches, passez des mouvements de haut en bas, en partant de la pointe des mèches, afin que les cheveux soient modelés et avec des boucles plus naturelles.

A quoi sert l’air froid du sèche-cheveux ?

Beaucoup de gens posent cette question, car cette option existe, mais on ne sait pas toujours à quoi elle sert. La réponse est très simple, l’air froid sert à éviter les frisottis et à laisser les cheveux plus alignés. Utilisez-le au moment de la finition et voyez que vos cheveux seront encore plus brillants. N’oubliez pas de cocher cette option lorsque vous achetez votre sèche-cheveux.

Maintenant, que vous avez de nombreux conseils, allez-vous vous aventurer à acheter un sèche-cheveux ?