Les peignes professionnels de coiffure sont trop souvent négligés à bas prix

Publié le : 12 mai 20213 mins de lecture

Aujourd’hui, je voudrais vous présenter notre large gamme de peignes. Si vous vous demandez ce dont vous avez besoin ou ce que vous pourriez acheter dans un avenir proche, un peigne n’est certainement pas en tête de liste. Mais pourquoi ? Après tout, les peignes sont un outil important pour la coiffure. Avez-vous déjà remarqué la fréquence à laquelle le coiffeur prend un peigne lorsque vous vous rendez au salon ? Si vous devriez le faire, vous seriez surpris.

Le peigne pour couper les cheveux

Les cheveux plus courts sont, généralement, plus faciles à dénouer avec un peigne qu’avec une brosse, c’est pourquoi le professionnel s’adresse souvent à des hommes ou des femmes aux cheveux bouclés. Mais, le peigne n’est pas seulement utilisé pour peigner, mais aussi pour couper les cheveux, il sert par exemple d’aide pour obtenir des transitions nettes avec la tondeuse électronique ou la tondeuse à cheveux. C’est ainsi, que les coiffeurs créent des coupes de cheveux qui deviennent plus longues vers le haut, le peigne servant ici d’entretoise.

Le peigne pour colorer les cheveux

Prenons, maintenant, le sujet de la coloration des cheveux. La couleur est appliquée raie par raie, à l’aide d’un peigne, vous pouvez facilement et uniformément diviser les cheveux en sections étroites pour appliquer la couleur mieux et plus précisément à partir des racines. Le peigne est, également, d’une grande aide pour étrangler les cheveux. Vous connaissez certainement les peignes étroits, noirs pour la plupart, en plastique, qui ont une étroite tige argentée en métal en plus sur un côté. À l’aide de ce bâtonnet, on peut couper de fines mèches de cheveux et les emballer individuellement dans les feuilles pour appliquer les différentes couleurs. Tout comme dans le tissage, les mèches peuvent être retirées très finement pour donner à l’ensemble du cheveu des reflets de lumière naturelle. Les brins peuvent, également, être retirés des petits trous du capot à l’aide du peigne de tige.

Le peigne pour les coiffures

Un autre point important est la finition, lors de la coiffure suivante le peigne avec un espacement plus large sert par exemple à laisser passer un peu les cheveux bouclés ou ondulés pour les laisser pendre plus vite, une brosse n’est pas aussi douce et détruit les boucles plus rapidement. Avec un peigne étroit, vous pouvez facilement retoucher les poils du bas pour leur donner plus de volume à la base. Cela donne une belle apparence aux cheveux ouverts ou épinglés et donne l’apparence de nombreux poils épais.

Comme vous pouvez le voir, les peignes sont tout sauf insignifiants. Le professionnel en a besoin 24 heures sur 24 pendant ses heures de travail, mais les particuliers parmi vous doivent, aussi, avoir un bon peigne pour leur coiffure quotidienne à la maison.

Plan du site