Questions courantes sur la coloration des cheveux

Publié le : 12 mai 20214 mins de lecture

Si vous aimez vous teindre les cheveux, vous devez être conscient de tout ce qu’implique cette procédure. Suivez tous les conseils et terminez avec tous les doutes.

Comment fonctionne la coloration 3D ?

Cette coloration est une nouveauté, mais certaines femmes en sont déjà devenues fans. Elle fonctionne avec un différentiel pour ceux qui voient, c’est une vision en troisième dimension, de façon saisissante, un peu comme les écluses californiennes. Et la teinture 3D vient exactement avec ce différentiel, mèche ton sur ton, qui est très frappant et saisissant et toutes les femmes aiment avoir leurs cheveux avec cet effet.

À parcourir aussi : Coloration végétale : comment choisir sa couleur ?

L’utilisation fréquente d’une teinture pour cheveux fait-elle tomber les cheveux ?

Non. La teinture n’affecte pas la racine du cheveu, qui est responsable de sa croissance. En effet, l’utilisation excessive de colorant entraîne d’autres types de problèmes, tels que des cheveux secs et cassants, il est donc bon de prendre soin de la santé de vos cheveux.

Peut-on teindre les cheveux pendant la grossesse ?

En aucun cas, les femmes enceintes doivent éviter autant que possible de se teindre les cheveux pendant la grossesse, et ne recommencer à se teindre les cheveux qu’après la naissance du bébé, et seulement après l’accord du pédiatre. Il est bon d’éviter les teintures pendant cette période, car le cuir chevelu est très vascularisé et donc le produit chimique passe dans la circulation sanguine, évitez donc ce procédé pendant la grossesse.

Les colorants peuvent-ils provoquer des allergies ?

Oui, parce que c’est un produit chimique. C’est pourquoi il est important de tester vos cheveux, car si vous avez des allergies à quelque chose dans la composition de la teinture, vous le saurez déjà avant de l’appliquer sur tous vos cheveux, et le problème sera certainement beaucoup moins important.

Les tons rouges s’estompent-ils plus vite que les autres ?

Oui. C’est vrai, les cheveux roux ne durent généralement que douze lavages, alors que les autres durent environ vingt à trente jours.

Si on teint les cheveux en noir et qu’on regrette, que faire ?

Dans ce cas, il n’y a rien à faire, sauf laisser pousser vos cheveux et les couper petit à petit, cette méthode peut être un peu lente, mais c’est la bonne. L’autre moyen est de décolorer les cheveux, mais le choc ne peut pas donner un bon résultat.

Habituellement, le noir n’est jamais indiqué par les coiffeurs, car ils savent combien il est difficile d’enlever ce ton, et les femmes aiment changer de look, donc si vous êtes ce genre de femme, fuyez le noir.

Est-il possible de teindre les cheveux et faire un autre traitement chimique le même jour ?

Vous pouvez le faire, mais vous ne devez pas prendre de risque, car si les deux produits chimiques réagissent, vos cheveux peuvent se casser ou tomber de façon spectaculaire.

Alors avant de colorer vos cheveux, levez tous les doutes et préférez le faire avec un professionnel !

Plan du site