Comment faire briller vos cheveux durablement ?

Publié le : 12 mai 20213 mins de lecture

Avoir une chevelure impeccable est le rêve de toutes des femmes. Certaines sont à la recherche de la formule idéale, d’autres dépensent beaucoup d’argent au salon de beauté. Quelle que soit la tactique que vous utilisez, arrêtez tout et prêtez attention à ce texte ; vous y trouverez de nombreux conseils sur les produits et les masques brillants à utiliser sur différents types de cheveux.

Le grand secret : les produits utilisés

Le secret du bain brillant réside dans les produits que vous utiliserez. Chaque type de cheveux doit recevoir un masque de brillance différencié. C’est ainsi que vous laisserez vos cheveux hydratés et avec cet aspect sain que l’on voit dans les publicités.

Qu’est-ce que le bain de brillance ?

Le bain brillant ne peut pas être considéré comme une teinture des cheveux, bien que la plupart du temps les gens utilisent des colorants pour les faire dans leur formule originale. Il a pour seule fonction de tonifier la couleur des cheveux en renforçant leur brillance et en leur donnant l’impression d’avoir plus de vie.

Quels sont les avantages du bain de brillance ?

En plus de rehausser la couleur des cheveux, le bain brillant a pour fonction de les hydrater, et pour que cette hydratation fonctionne bien, l’idéal est de choisir une teinture sans ammoniaque. N’utilisez pas de peroxyde d’hydrogène et choisissez une bonne crème hydratante à mélanger. Ces conseils sont destinés aux personnes qui préfèrent utiliser un bain brillant avec colorant plutôt qu’un bain brillant naturel.

Combien de fois par mois dois-je faire briller mes cheveux ?

Cela dépendra de votre type de cheveux et de l’état dans lequel ils se trouvent. Si vos cheveux sont très secs et maltraités, il est conseillé de faire un bain de brillance tous les mois et d’hydrater vos cheveux une fois par semaine. Si vos cheveux sont bien hydratés et que vous n’avez pas de cheveux blancs, vous pouvez faire le bain de brillance tous les 15 jours, à condition que le procédé soit sans ammoniaque.

En plus de changer l’apparence des cheveux, le bain de brillance peut être réalisé à la maison. Il existe plusieurs recettes qui peuvent être réalisées à la maison. Certains d’entre eux comprennent des ingrédients que nous pouvons trouver sur le marché ou à la foire et qui sont bon marché :

Bain brillant à l’avocat

½ avocat

2 cuillères à soupe de miel

5 cubes de glace

Mode d’emploi : mettez tous les ingrédients dans un mixeur et battez-les jusqu’à ce qu’ils forment un masque homogène. Séparer les cheveux en mèches et passer la crème des longueurs aux pointes et laisser agir pendant 20 minutes. Si vous avez du papier d’aluminium, l’action sera potentialisée. Faites le bain de crème une fois par semaine. Cette recette a un haut pouvoir hydratant, cette crème donnera une brillance intense aux cheveux, pour obtenir un meilleur résultat, vous devez le faire au moins 3 fois !

Plan du site