Que choisir entre un tissage et une perruque ?

tissage-et-perruque

Au lieu de patienter des mois pour que les cheveux poussent, il est possible depuis plusieurs années de les rallonger avec des extensions. Cette pratique est proposée par les professionnels de la coiffure en alternative à la perruque. Quelle est la solution la plus intéressante ?

Tout savoir sur le tissage

Le tissage qui est aussi appelé extension est une technique de coiffure qui consiste à fixer des mèches sur les cheveux naturels afin de créer des effets de longueur ou de volume dans certaines situations. Les cheveux utilisés proviennent de l’Inde et de la Chine, mais sont préparés dans différents pays, comme ceux dits “tissage brésilien” qui sont fabriqués au Brésil. L’extension par la fixation de cheveux se fait par bande, par piquée, par tissage ou par connecteur. La technique par bande consiste à coller les extensions avec un adhésif spécial et inoffensif pour les cheveux. Celle par piquée consiste en la fixation de l’extension avec un fil élastique. Celle par connecteur, fait passer les mèches de vos cheveux et les extensions dans une sorte d’anneau pour la serrer ensuite avec une pince. La technique par tissage repose sur le tissage africain: des nattes plaquées sont réalisées avec les cheveux afin d’y coudre les extensions.

Bon à savoir sur la perruque

Une perruque sert à remplacer les cheveux pour un effet chic, tendance ou spécial. Les cheveux de la perruque sont traités et fabriqués de la même manière que les mèches pour les extensions. Pour qu’une perruque tienne bien, il est nécessaire de tresser les cheveux avant de la poser. Il en existe deux types: naturels et esthétiques. En toute logique, mieux vaut toujours choisir les cheveux naturels pour un effet moins remarquable. Contrairement aux extensions, toute la chevelure sera remplacée avec la perruque. Celle-ci est généralement proposée dans le secteur médical, notamment lorsque les gens perdent leurs cheveux en raison d’une maladie ou d’un traitement médicamenteux. Son plus grand avantage est que la perruque s’enlève à tout moment, contrairement à une extension qui nécessite une opération particulière pour chaque pose.

Choisir entre un tissage et une perruque

Le choix revient à tout un chacun. Il n’y a pas de bon ou de mauvais choix entre les deux. C’est une question de goût et d’audace avant tout. Les extensions peuvent être colorées et posées selon la coupe que vous désirez, tout comme la perruque est disponible en plusieurs coloris et en plusieurs coupes. Votre choix peut être influencé par le coût de l’une ou de l’autre des deux possibilités. Une perruque coute entre 125 euros et 600 euros alors qu’une extension coute environ 60 euros à 120 euros la mèche.