Prenez soin de vos cheveux courts

Les cheveux courts sont parfaits pour celles qui veulent allier praticité et style. Belle et élégante, elle est une bonne option pour ceux qui veulent changer de look et rester à la mode. Mais ce n’est pas tout. Si vous avez des doutes sur les meilleures façons de prendre soin de vos cheveux courts ou si vous envisagez de changer, gardez un œil sur les conseils que nous avons séparés et prenez note.

Conseils pour avoir de beaux cheveux

Les cheveux longs ont généralement des pointes vieillies en raison des agressions qu’ils ont subies. Ce n’est pas le cas des cheveux courts, qui ont toujours des pointes neuves et saines, ce qui facilite l’entretien et rend les cheveux beaux, pratiques et plus faciles à coiffer. “La coupe est également idéale pour éliminer les volumes indésirables, atténuer les marques de l’âge et donner un visage moderne et rajeuni à la femme”, exaltent deux coiffeurs.

Un autre grand avantage est le facteur économique. “Du point de vue financier, les cheveux courts exigent moins de dépenses en shampooings, après-shampooings, crèmes, teintures et autres procédures effectuées dans le salon de beauté”, explique un visagiste.

Et si vous devez choisir une frange pour accompagner la coupe, choisissez celle qui convient le mieux à votre visage. “Ils doivent toujours respecter le type de visage et les possibilités de la coupe. Dans ce cas, il n’y a pas non plus de recettes, ce qui est généralement plus déterminant, c’est le type de format du visage”, enseignent deux expertes.

Et si vous pensez que vous allez en rester au séchage et au lissage, vous vous trompez. Certaines coupes et certains produits sont véritablement magiques. “Ceux qui en ont besoin peuvent opter pour une restructuration thermique qui modifie la texture des fils. Utilisez et abusez de votre imagination et de la compétence des professionnels qui sont sur le marché”, disent les expertes.

Soins de base

Pour garder votre coupe de cheveux en parfait état, coupez les pointes tous les deux mois. Cela vous aidera à éviter les pointes fourchues et la sécheresse excessive. Un bon conseil est également de choisir les produits adaptés à votre type de cheveux. Et suivez les précieux conseils du visagiste Jefferson Roberts.

Ondulé ou frisé

L’idéal est de se laver deux ou trois fois par semaine, et d’utiliser un shampooing, un après-shampooing et un masque de traitement appropriés. Ne peignez qu’après la douche, avec les cheveux encore humides. Des hydratations hebdomadaires sont également indiquées.

Afro

Avec ce type de cheveux, vous devez redoubler d’attention. Les personnes qui ont les cheveux bouclés souffrent du volume et du manque de brillance. Vous devez investir dans l’hydratation et les bons produits. Pour les cheveux sans forme, j’indique de définir et d’améliorer les boucles par une permanente afro. Pour réduire le volume et continuer avec les cheveux bouclés, l’idéal est de miser sur la relaxation.

Droit

Pour garder vos cheveux courts droits, évitez d’utiliser un fer plat, car il peut faire friser les cheveux. La meilleure chose à faire est d’utiliser un sèche-cheveux pour lui donner un mouvement plus naturel. Votre plus grand ennemi sera les frisottis. Pour mettre fin à ce problème, faites appel à un bon réparateur de pointes. Un autre problème est que les cheveux courts et raides se salissent plus vite. L’idéal est donc de les laver tous les jours avec un shampooing neutre et à faible pH pour ne pas trop abîmer les fils. Pour bien prendre soin de ce type de cheveux, il faut les hydrater tous les 10 jours.