Des conseils pour garder vos cheveux toujours beaux et lisses

Chaque fois que vous allez vous laver les cheveux, vous avez la même question qui tourne dans votre tête: quelle est la meilleure façon de garder vos cheveux toujours beaux et lisses ? Souvent, nous n'y pensons même pas, mais il faut savoir que la procédure de lavage des cheveux est le grand secret pour que vos cheveux soient toujours en bonne santé.

Bien sûr, l'hydratation, l'utilisation de produits adaptés à votre type de cheveux et l'entretien contribuent également à préserver la beauté de votre chevelure. Mais si vous ne vous lavez pas correctement les cheveux, tous vos efforts seront vains. Alors, que diriez-vous d'apprendre à vous laver les cheveux pour obtenir un résultat positif à 100 % et avoir des cheveux vraiment beaux ?

Le processus de lavage des cheveux semble très simple, mais en réalité il n'est que trivial. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, une erreur commise lors de la procédure de lavage peut causer un problème par la suite. Et ce n'est pas une exagération.

Le premier conseil est la température de l'eau

Lorsque l'eau est trop chaude, elle favorise la formation de sébum et de pellicules, tout en asséchant les pointes des cheveux. Il est donc préférable de se laver les cheveux à l'eau tiède ou froide. Cela évite que les écailles qui recouvrent les cheveux de trop s'ouvrir pour ne pas endommager leur structure.

Évitez d'appliquer le shampoing deux fois

En fait, il est préférable de ne faire qu'une seule application, et en petites quantités. Pour vous donner une idée, le mieux est que la quantité de produit appliquée soit l'équivalent d'une pièce de monnaie. Cela suffit généralement à laisser vos cheveux propres. Si vous avez encore l'impression qu'elle est trop sale ou trop grasse, réappliquez le shampoing, mais évitez cette habitude.

Ne pas appliquer l'après-shampoing sur le cuir chevelu

Après avoir bien rincé vos cheveux et éliminé l'excès d'eau, séparez vos cheveux en quatre mèches différentes. Appliquez l'après-shampoing uniquement sur la longueur de vos cheveux et massez-les. N'oubliez jamais que vous ne devez pas appliquer l'après-shampoing sur le cuir chevelu. Le masque hydratant, quant à lui, doit être utilisé chaque semaine, de une à trois fois, en appliquant également le produit sur la longueur de vos cheveux. Le masque doit être appliqué en alternance avec l'après-shampoing. Quel que soit le produit appliqué à ce stade, la quantité d'après-shampoing ou de masque doit correspondre à une vraie pièce de monnaie pour chacune des quatre mèches de cheveux.

Faites un bon rinçage !

Après quelques minutes, rincez à nouveau bien vos cheveux et vérifiez qu'il ne reste aucun résidu sur les mèches. Pour vous assurer que le produit a été complètement éliminé, passez vos doigts dans vos cheveux et observez s'il reste des traces. Rappelez-vous que le fait d'enlever complètement le produit assure plus de brillance et de légèreté aux mèches.

Séchez vos cheveux doucement

En sortant de la douche, séchez vos cheveux avec une serviette. Cependant, ne provoquez pas de frictions. Le mieux est de simplement envelopper les cheveux dans la serviette et de presser doucement, pour ne pas casser les cheveux. Utilisez une crème pour démêler et protéger vos cheveux. Si vous voulez sécher vos cheveux au sèche-cheveux, appliquez d'abord un produit thermo-actif pour protéger vos cheveux. Rappelez-vous également que vous ne devez jamais utiliser une plaque directement sur des cheveux encore humides..

A la fin, passez un peu d'air froid sur les cheveux, ce qui permet aux écailles de se refermer et à la coiffure de durer plus longtemps. Ainsi, vous pouvez être sûr que vos cheveux seront vraiment beaux et de plus en plus sains.