Des astuces simples pour réparer des cheveux décolorés

Publié le : 12 mai 20213 mins de lecture

Toutes les femmes aiment changer de couleur de cheveux, rester différentes, passer par plusieurs transformations, mais elles doivent se rappeler que la teinture est aussi un produit chimique et qu’elle peut endommager les cheveux. Donc chaque soin est bénéfique.

Les erreurs à éviter

Vous ne devez pas vous laver la tête dans les jours qui précèdent la coloration, car cela favorise la fixation du colorant dans les fils. En lavant vos cheveux, vous éliminez la graisse sébacée, qui protège votre cuir chevelu. Faites le test de la mèche, pour ne pas courir le risque d’avoir une allergie, faites-le de préférence un jour avant de peindre les cheveux.

Comment traiter les cheveux décolorés ?

Pour traiter des cheveux décolorés, utilisez le masque pour les cheveux traités chimiquement et secs, utilisez un bonnet pendant 30 minutes, faites ce processus deux fois par semaine. Utilisez, ensuite, un shampoing et un après-shampoing adaptés aux cheveux décolorés, car cela permet d’éviter l’usure causée par la décoloration.

Évitez de laver vos cheveux plusieurs fois par semaine, car ils ne perdent pas ainsi l’huile naturelle qui aide à protéger les mèches. Une autre astuce consiste à diminuer la quantité de produit, afin que les mèches soient plus hydratées.

Recette maison d’hydratation pour cheveux décolorés

Des recettes maison existent pour hydrater les cheveux décolorés. Elles sont simples ! Commencez par écraser un avocat de taille moyenne, ajoutez deux cuillères à soupe d’huile d’olive, un œuf et une banane. Cela n’en a peut-être pas l’air, mais cette recette fait un miracle sur vos cheveux.

Quelle est l’importance de l’entretien des cheveux décolorés ?

Si vous avez décidé de décolorer vos cheveux, que ce soit pour devenir blonde, faire des mèches ou simplement pour mettre une couleur qui n’a pas tenu dans vos fils, vous devez comprendre qu’à partir de ce moment, vous devrez entretenir vos cheveux. La décision de décolorer ses cheveux est très difficile à prendre, car il a toujours été très clair que ce procédé peut fortement endommager les fils. L’entretien varie beaucoup en fonction de la méthode de décoloration des cheveux.

Si vous voulez enlever une couleur et en mettre une autre, ce procédé est moins agressif, et dépend de l’intensité de l’utilisation du décolorant. Si ce n’est qu’une fois, vous devez vous hydrater tous les vingt jours. Maintenant, si vous voulez être blonde, et vous avez toujours besoin de décoloration pour atteindre le ton idéal, ou vous ouvrez la mèche de différentes couleurs, donc le temps minimum que vous pouvez prendre pour répéter l’hydratation, est une fois par semaine, de ne pas laisser les cheveux trop secs et cassants.

À parcourir aussi : Astuces pour bien entretenir des cheveux défrisés

À parcourir aussi : Comment conserver la couleur des cheveux plus longtemps ?

Plan du site