Comment se teindre les cheveux à la maison

Conseils pour teindre vos cheveux à la maison

Pratiquement aucune femme ne garde ses cheveux “vierges”, c’est-à-dire sans aucun traitement chimique. Finalement, ils aiment tous changer de look et, la plupart du temps, la meilleure option est la coloration. Changer le ton des cheveux, les rendre plus clairs ou plus foncés est l’une des astuces utilisées par les femmes pour attirer l’attention et se sentir plus belles.

Facteurs qui mènent les femmes à se teindre les cheveux à la maison

Le problème est que la coloration des cheveux est coûteuse et que beaucoup n’aiment pas l’idée d’effectuer la procédure dans un salon de coiffure. Si c’est votre cas, vous pouvez teindre vos cheveux à la maison. Ce n’est pas si simple et cela nécessite des soins particuliers, mais vous pouvez suivre les conseils de ce post et effectuer cette procédure sans craindre d’endommager vos cheveux. Alors, voyez comment et ce que vous devez faire.

De nombreuses femmes ne veulent pas aller au salon car elles n’ont besoin que de retoucher la racine des cheveux. La procédure semble si simple qu’on a même l’impression qu’elle ne peut pas mal tourner. Mais le résultat négatif apparaît, surtout lorsque vous ne respectez pas ce qui est spécifié sur l’emballage.

Conseils préliminaires

La première chose à faire est donc de bien lire les instructions et de les suivre correctement. En outre, si vous allez utiliser de l’eau oxygénée, utilisez celle qui se trouve déjà dans la boîte, car de cette façon le produit aura son efficacité maximale.

Malgré cela, vous courez toujours le risque que la couleur s’estompe. Cela dépend en fait de deux éléments : la santé des cheveux et la qualité de la teinture. Bien sûr, la santé des cheveux est le facteur le plus important, car il ne sert à rien d’avoir une teinture de qualité si vos cheveux sont maltraités. Mais un produit d’une marque reconnue est le premier pas vers un résultat positif.

Donc, avant de commencer à colorer vos cheveux, hydratez-les et assurez-vous qu’ils ne sont pas trop secs ou cassants. Lorsque les mèches sont dans cet état, la teinture durera moins longtemps et s’estompera facilement, et peut même augmenter la quantité de mèches qui tombent chaque jour naturellement.

Il est donc recommandé de s’hydrater toutes les semaines ou tous les 15 jours après avoir coloré ses cheveux. Au moment de vous laver, préférez toujours l’eau tiède ou froide, car l’eau chaude assèche généralement vos cheveux.

Comment se teindre vos cheveux ?

Mais vous devez vous demander quelle est la méthode la plus pratique et la plus efficace pour teindre vos cheveux à la maison. Après avoir expliqué ces éléments complémentaires et importants, vous devez séparer les éléments qui seront nécessaires à la procédure : un pot, une crème hydratante, une cape en plastique, des gants et un peigne.

Ensuite, sur cheveux humides, laissez les cheveux démêlés et divisez-les en deux à l’aide d’un peigne. Faites deux petites queues de cheval de chaque côté de votre tête et divisez chaque queue de cheval en deux parties. De cette façon, vous aurez des cheveux séparés en quatre parties.

L’étape suivante consiste à prendre chacune de ces quatre parties et à les séparer en mèches de 2 cm maximum. sécurisez les à l’aide de piranhas et, une fois terminé, utilisez un large pinceau pour appliquer la peinture dans les cheveux. Commencez l’application à partir de la région de la frange et allez vers l’arrière. De même, commencez toujours par les racines et allez jusqu’aux extrémités.

Lorsque vous passez le produit sur l’ensemble de la chevelure, faites un massage pour bien répartir le produit et attendez le délai indiqué sur l’emballage. Ensuite, lavez vos cheveux comme l’indique le produit et vous pourrez profiter d’un look différent, beau, pratique et peu coûteux !