Comment choisie son tissage pour avoir la meilleur qualité ?

tissage

Publié le : 07 mars 20163 mins de lecture

Plusieurs types de tissages ou d’extensions pour les cheveux sont en vente dans les commerces, mais il ne faut jamais se presser d’acheter sans faire la comparaison entre les différents produits. Plusieurs critères permettent de savoir si le tissage qu’on vous propose est de bonne qualité ou non.

Vérifier la nature des mèches

Il existe deux types de mèches: naturelles et synthétiques. Les naturelles sont fabriquées à partir de cheveux Indiens ou Chinois. Ils peuvent être lavés, lissés, bouclés, attachés et brushés. Vous pouvez les traiter comme vos propres cheveux en appliquant des soins ou en colorant. Il n’y a aucune fantaisie capillaire que vous ne puissiez faire sur les extensions naturelles. Pour ce qui est des mèches synthétiques, elles ne sont pas faites pour durer. Vous pouvez les installer pour 2 mois au maximum. Elles ne peuvent d’ailleurs pas être lavées ni soignées comme les cheveux naturels. Voilà pourquoi, le choix devrait toujours porter pour une mèche naturelle de type Remi Hair par exemple.

À parcourir aussi : Comment bien choisir la longueur de votre tissage brésilien ?

Choisir en fonction de votre besoin

La question qu’il faut se poser en matière de tissage est en rapport avec la finalité: de quoi avez-vous besoin ? Vous devez toujours choisir des extensions naturelles, comme mentionné précédemment, mais pourquoi comptez-vous rallonger vos cheveux ? Dans le cas où vous voulez simplement avoir des cheveux plus longs sans qu’on le remarque trop, optez pour les mèches. Elles s’adaptent à tous les types de coiffure et s’installent facilement. Dans le cas où vous souhaitez donner du volume à votre chevelure, il existe les clips qui se posent sous les mèches. Il existe aussi les tissages qui sont parfaits pour les cheveux crépus ou frisés. Tous ces types d’extensions sont disponibles à des prix très variés dans les commerces. Pourtant, il ne faut jamais acheter un produit à trop faible coût, car c’est souvent synonyme de mauvaise qualité en matière de tissage. Des mèches de 20 à 30 pouces qui sont vendues à 60 euros sont généralement de mauvaise qualité et tomberont au bout de quelques semaines, car ils sèchent rapidement et s’emmêlent pour donner une sensation désagréable.

À parcourir aussi : Remy Hair : Ce que cela signifie vraiment

Demander l’avis de votre coiffeur

Puisque vous allez avoir besoin de votre coiffeur pour poser vos extensions, demandez-lui le type de mèches, dont vous aurez besoin. Les conseils dépendront généralement de la nature de vos cheveux et de votre besoin. Dans tous les cas, n’hésitez jamais à demander l’avis d’un professionnel de la coiffure et de l’esthétique pour faire le bon choix en matière d’extension ou de tissage. La meilleure qualité n’est peut-être pas accessible à bas prix, mais elle donne un meilleur résultat et est plus durable.

Plan du site