Comment bien choisir la longueur de votre tissage brésilien ?

la-longueur-de-tissage

Publié le : 11 mai 20213 mins de lecture

En tant que non professionnel de la coiffure, il est difficile pour la plupart des femmes de choisir la longueur idéale du tissage brésilien. Pourtant, il n’est pas possible de choisir au hasard. Voici des explications dont vous pouvez tenir compte pour bien choisir vos extensions à l’avenir.

Mesurez vous-même la longueur idéale

Le choix de la longueur du tissage repose sur la forme du crâne et de la morphologie du visage. L’idéal est de demander l’avis d’un professionnel de la coiffure et de l’esthétique, mais vous pouvez aussi essayer de déterminer la longueur qui vous irait en mesurant en 3 étapes. Mesurez à partir du sommet de votre crâne puisque la mèche sera cousue à ce niveau. Puis, mesurez à partir du dessus de votre oreille afin de déterminer l’endroit où vos extensions vont tomber sur les côtés. Enfin, mesurez depuis le bas du crâne afin de savoir jusqu’où vos extensions tomberont-ils après la pose. C’est à vous donc de choisir la longueur au niveau de chacun de ces niveaux.

À parcourir aussi : Comment choisie son tissage pour avoir la meilleur qualité ?

Attention à la vraie longueur des mèches

Une mèche se mesure en partant de la couture jusqu’à la pointe la plus longue. Il faut bien tirer la mèche pour avoir la longueur exacte, notamment lorsqu’il s’agit d’une mèche ondulée. Vous devez savoir qu’une mèche ondulée de 20 pouces n’aura pas la même longueur qu’une mèche lisse de 20 pouces. Les ondulations raccourcissent considérablement la mèche ondulée. De ce fait, si vous choisissez des extensions ondulées, tenez toujours compte de cette différence de longueur. Pour avoir des ondulations de 2 pouces après la pose, optez pour des mèches de 3 à 4 pouces.

Bon à savoir sur la longueur des mèches

Les mèches de tissage brésilien en vente dans les commerces sont vendues en paquet. Il existe plusieurs tailles, dont les plus habituelles sont les extensions de taille 12 pouces. Ces cheveux arrivent jusqu’aux épaules après leur pose. Puis, les 14 à 16 pouces descendent jusqu’aux omoplates. Les 18 à 20 pouces arrivent jusqu’au milieu du dos alors que les 24 à 28 pouces arrivent jusqu’au bas du dos. Vous pouvez choisir plusieurs tailles de mèche à la fois afin d’avoir un splendide effet dégradé. En n’achetant que des extensions de 28 pouces, vous devez couper pour avoir un effet dégradé. Ce n’est pas la solution la plus économique.

Plan du site