Captez la vague : 3 Coiffures pour obtenir de belles boucles

Vagues de plage, boucles en spirale ou boucles d’ange ? Un truc rond, si vous savez comment faire ! Avec un seul fer à friser et la bonne technique, vous pouvez réaliser toutes sortes de coiffures bouclées en un rien de temps.

Le curling avec le fer à friser

En ce qui concerne la coiffure, on aime qu’elle soit variée, donc il doit y avoir une tête bouclée de temps en temps. Pour donner à nos cheveux un peu de glamour rapidement et facilement, on jure sur notre fer à friser.

Le fer à friser est le moyen le plus simple de créer de jolies boucles en un rien de temps. Il est facile à utiliser et, avec un peu de pratique et le bon coup de main, il transformera vos cheveux en une magnifique crinière bouclée, où et quand vous le souhaitez. C’est pourquoi, pour nous, le “hot tool” doit se trouver sur chaque table de maquillage et, à notre avis, il ne devrait manquer dans aucun voyage dans vos bagages.

Conseils pour se préparer à jouer au curling avec un fer à friser

Avant d’utiliser le fer à friser, vous devez toujours vaporiser un protecteur thermique sur les cheveux afin qu’ils ne soient pas stressés par la chaleur.

Oui, c’est une question de taille : Plus votre fer à friser est long, mieux vous pouvez utiliser l’espace disponible et plus les brins peuvent être séparés et stylisés.

Il est préférable de séparer les cheveux avant de les coiffer : Le sommet de la tête est épinglé, vous pouvez donc commencer par les cheveux du dessous. Ensuite, allez de bas en haut et frisez les cheveux petit à petit, selon le style que vous voulez, en mèches aussi épaisses que vous le souhaitez.

Maintenant, ça devient ondulé – 3 coiffures bouclées

Les boucles ne sont pas seulement des boucles ! Qu’il s’agisse de grandes vagues ou de petites boucles, la façon dont vous placez les cheveux autour du fer à friser fera plus tard la différence dans la coiffure.

On vous montre 3 coiffures bouclées variées, que vous pouvez facilement coiffer avec un minimum d’effort. Et le mieux, c’est que vous n’avez pas besoin d’un arsenal d’outils pour les différents types de boucles, juste de ce fer à friser.

Coiffure 1 : Vagues de plage – boucles d’allure de plage

Les vagues de la plage tiennent leur nom du fait qu’elles donnent l’impression que vous venez de la plage, que vous avez nagé dans l’océan et que vos cheveux pleins de sel de mer ont séché en vagues légères.

De nombreuses femmes ont déjà des ondes lumineuses par nature, qui peuvent être super amplifiées avec les ondes de plage.

Ces boucles ne sont pas tordues en elles-mêmes, mais sont légèrement ondulées dans un mouvement fluide. Tenez le fer à friser vers 4 heures (la pointe du fer à friser pointe légèrement en diagonale vers le bas) et placez les brins sans serrer autour du fer.

Les brins individuels sont tordus à plat sur le fer à friser, puis soigneusement détordus à nouveau. Cela crée des vagues d’aspect particulièrement naturel.

Conseil : peignez les textures avec vos doigts pour rendre les vagues plus subtiles et utilisez une légère laque chatoyante pour plus de brillance.

Coiffure 2 : boucles en spirale

Les Spiral Curls sont de petites boucles en spirale et sont également appelées boucles en tire-bouchon. Les vrais tire-bouchons sont des boucles plus grandes qui s’enroulent sur elles-mêmes.

Les Spiral Curls peuvent avoir l’air très sauvage et effronté, mais ils sont aussi magnifiques dans une noble coiffure de fête.

Pour ce faire, il faut faire tourner la section de cheveux très près l’un de l’autre et la placer sur le fer à friser. Tenez le fer à friser à 6 heures (la pointe pointe pointe verticalement vers le bas). Pour refroidir la boucle, tenez-la brièvement entre vos doigts, puis laissez la boucle remonter et ne la peignez plus, sinon vous obtiendrez un aspect de tire-bouchon plus décontracté.

Conseil : les produits capillaires hydratants protègent les boucles et aident contre les frisottis, les bouffissures et les frisottis indisciplinés.

Coiffure 3 : Angel Curls – boucles d’ange céleste

Comme leur nom l’indique, les Angel Curls sont les boucles des anges – de douces vagues qui roulent de façon grandiose sur l’épaule.

Pour obtenir une meilleure prise et du volume, appliquez un spray volumateur ou un shampoing sec sur les racines et les longueurs des cheveux au début.

Tenez le fer à friser à 3 heures (la pointe pointe pointe horizontalement sur le côté) et tournez dans des passages étroits (environ 3 à 4 cm). Chaque mèche de cheveux doit bien refroidir dans le creux de la main, afin que la boucle dure plus longtemps.

Vous peignez soigneusement les ondes résultantes avec une brosse. La coiffure prend plus de volume si vous écartez légèrement les boucles avec vos doigts.

Conseil : si vous fixez les boucles avec beaucoup de laque brillante, elles seront encore plus belles.