Brosse à l’huile d’argan : des cheveux lisses et plus brillants

Publié le : 12 mai 20214 mins de lecture

Il n’y a pas de femme qui ne veuille pas garder ses cheveux droits et beaux, n’est-ce pas ? Mais ce procédé qui consiste à laisser les cheveux lisses est très nocif : il laisse les cheveux secs, avec des pointes fourchues, des frisottis, etc. Cela se produit parce que l’utilisation excessive du fer plat et du sèche-cheveux nécessite une hydratation constante et que tout le monde n’a pas le temps, l’argent et l’envie d’aller fréquemment au salon pour réparer les dommages causés aux cheveux.

Mais est-il possible de lisser ses cheveux tout en les hydratant ? Il semble que ce ne soit qu’un rêve, mais, en fait, cette possibilité existe déjà. Du moins lorsque le procédé utilisé est la brosse à l’huile d’argan, qui apporte les avantages de l’hydratation de l’huile d’argan combinés à la beauté des cheveux qui subissent un brossage.

Comment fonctionne la brosse à l’huile d’argan? 

De nombreuses femmes ont souvent recours aux brosses dites progressives pour garder leurs cheveux raides pendant un certain temps. Mais cette procédure est assez dommageable pour les fils. L’arrivée de la brosse à l’huile d’argan a donc été un soulagement pour les femmes qui veulent rester belles et élégantes en permanence.

Fondamentalement, la brosse à l’huile d’argan peut générer le même effet que la brosse progressive. La différence est qu’elle contient des substances différentes dans sa formule, comme des actifs utilisés dans les lignes cosmétiques pour enfants ou pour la peau, causant, par conséquent, moins de problèmes aux cheveux.

À parcourir aussi : Les thermo-protecteurs Bio : sont-ils réellement utiles et efficaces ?

Les avantages de la brosse à l’huile d’argan

En outre, un problème important est que la brosse progressive utilise du formaldéhyde pour laisser les cheveux droits. La brosse à l’huile d’argan ne fait pas la même chose et cela apporte quelques autres avantages, comme le fait que la brosse à l’huile d’argan peut être appliquée même sur le cuir chevelu ou la peau, n’a pas d’odeur forte et n’irrite pas les yeux, laisse les cheveux avec un aspect naturel et hydrate les fils.

Par conséquent, la meilleure indication lorsque vous choisissez une procédure pour lisser vos cheveux est d’utiliser la brosse à l’huile d’argan. Bien que cette technique puisse être réalisée à domicile, il est toujours plus fiable d’effectuer le traitement dans un salon. Quoi qu’il en soit, l’idée est de se laver les cheveux et de bien les sécher ensuite. Appliquez ensuite le produit pour faire la brosse et laissez agir pendant 30 minutes. Il suffit ensuite de brosser et de repasser au fer plat, en se rappelant que la température ne doit pas dépasser 190°C.

La brosse à l’huile d’argan dure généralement environ trois mois et peut être renforcée si la personne utilise un shampooing et un après-shampooing dont la composition contient de l’huile d’argan. Les femmes qui se colorent les cheveux doivent attendre au moins une semaine avant de passer la brosse.

Le résultat sera des cheveux doux, plus brillants et moins volumineux. Les frisottis sont également contrôlés et les cheveux ont un aspect très naturel. Donc, avant de lisser vos cheveux, parlez-en à votre coiffeur et discutez de la possibilité de réaliser une brosse à l’huile d’argan. C’est certainement une bien meilleure option qui vous permettra d’avoir des cheveux encore plus beaux et plus soyeux.

Plan du site