Astuces pour un chignon irréprochable !

Publié le : 12 mai 20214 mins de lecture

Le chignon est une coiffure qui peut être portée en de nombreuses occasions. Il est courant de voir ce type de coiffure sur des femmes de tout âge. Car si cela peut sembler pratique, avec quelques techniques, cela peut aussi devenir chic. Le chignon est une coiffure traditionnelle qui est souvent portée lors des fêtes et surtout des mariages. Nous allons parler de plusieurs modèles de coke, et pour quelles occasions ils servent, choisissez celui qui vous convient.

Coque simple

Le chignon simple est très utilisé par les femmes. Pour être très pratique et laisser la femme qui l’utilise avec un style soigné, il peut être utilisé pour de nombreuses occasions. L’idéal est que les fils soient bien tendus. L’idéal est d’utiliser un produit pour maintenir les fils en place. Le chignon simple n’a pas beaucoup de règle et n’importe quelle femme peut le faire, vous pouvez changer seulement la taille de celui-ci et la hauteur. Si vous voulez un look plus ordonné, mettez des clips sur le côté et c’est très charmant.

Chignon avec des brins brillants

C’est un chignon plus glamour et plus flashy. Vous pouvez le porter pour les fêtes et les ballades. Ce chignon est idéal pour celles qui ont les cheveux raides et longs, car la finition est parfaite.

Les subtilités à maîtriser pour un chignon parfait

Vous devez peigner vos cheveux vers l’arrière et jamais sur le côté. Faites un chignon haut, car de cette façon, il ressortira davantage. Oubliez donc les coiffures traditionnelles et rappelez-vous les coiffures des divas, c’est sur celles-ci qu’il faut se baser.

Choisissez une attache idéale pour la coiffure. Et des brins de fil ou de ficelle de couleur. Ces deux accessoires ajouteront juste ce qu’il faut de charme.

Choisissez au moins trois types de couleurs pour les mèches qui resteront sur la tête et qui seront attachées au clip. Ce type de coiffure nécessite un peu de soin, l’idéal étant de le faire avec l’aide de quelqu’un. Les fils de couleur seront placés lorsque vous ferez la coke et leurs extrémités seront interconnectées et attachées à la pince. Cette coiffure est également très appréciée des femmes. Un conseil dans ce cas est d’éviter de faire le chignon avec des cheveux mouillés, car c’est un chignon fermé, et généralement fait sur des cheveux longs, les chances qu’il s’empeste et pourrisse sont immenses.

Le chignon classique

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un chignon plus traditionnel, qui devrait être utilisé lors des mariages, les mariées utilisant toujours ce style de chignon. Il sera utilisé avec des clips dans la partie inférieure. Le chignon dont je parle est attaché plus bas, près de la nuque.

Peignez vos cheveux vers l’arrière et divisez-les en trois sections. Puis tressez la partie centrale de vos cheveux en une grande tresse. L’idéal est que les mèches soient divisées en parties égales, ainsi la coiffure sera parfaite. Avec ces mèches, faites une tresse et ensuite un chignon. Le résultat sera un chignon tressé. Pour finir, utilisez un collier pour les cheveux, et fixez-le un peu au-dessus du chignon pour qu’il paraisse suffisant. Il suffit ensuite de mettre un fixateur et de faire la fête !

Plan du site