Achat de perruques lace frontal : choisir des articles 100 %naturels

Perruques lace frontal

Au cours des dernières années, les perruques ont beaucoup gagné en popularité. Si à la base, ceux en synthétique était les plus appréciés, désormais le choix est orienté vers la perruque lace front. Plus discret et plus naturel, ce type de perruque possède de nombreux avantages. D’ailleurs, si elle est fabriquée en fibres naturelles, c’est encore mieux. Voici quelques conseils pour bien la choisir.

Une petite définition

Pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas, une « front lace » est tout simplement une perruque indétectable. La démarcation entre les vrais cheveux et la perruque ne se voit absolument pas. À tel point que les gens se demandent si c’est la coiffure naturelle de celle qui la porte.

Contrairement à un modèle conventionnel, la texture et la pose est beaucoup plus agréable. Adieu les problèmes d’inconfort au cours de la journée grâce à cette révolution. Ils peuvent être fabriqués en matière synthétique, mais il est plus conseillé d’en choisir une à 100 % naturel. Notamment, car leur entretien est plus facile, et que vous pouvez les manipuler comme vous le voulez. Ce type de perruque peut être lavé avec un shampoing, être lissé ou bouclé avec une source de chaleur, etc.

Entre les mèches indiennes, brésiliennes ou chinoises, le choix est plutôt vaste. Pour trouver la perruque lace front naturelle idéale pour sublimer votre coiffure, cliquez ici.

Les avantages d’une lace front wig

Pour celles qui auraient du mal à assumer leur cheveu au naturel, ou tout simplement pour changer de tête le temps d’une soirée, optez pour une « front lace perruque ». À part le confort que celle-ci apporte, elle offre aussi d’autres avantages considérables.

Contrairement aux perruques classiques, une front lace permet de réaliser tout type de coiffure. Queue de cheval, chignon, ou autres, l’ensemble ne risque pas de s’envoler. En plus de ça, ce type de perruque est assez léger.

Mais le principal avantage reste tout de même le réalisme. La finition est tellement fine, que la perruque donne l’impression que les cheveux sortent du cuir chevelu.

Selon la pose, il est possible de la garder plusieurs semaines, environ six. Et cela, malgré la transpiration, le brossage, le shampoing, etc. Pour en poser une, il est nécessaire d’avoir une colle spéciale. Le mieux est de faire appel à un professionnel surtout s’il s’agit d’une première. Cependant, il existe des modèles avec des clips. Il suffira alors d’attacher la perruque aux vrais cheveux pour la maintenir en place.

Lace front wig, full lace wig ou lace frontal ?

Aussi appelé mono lace front, il n’y a que le devant de la perruque qui est composée de tulle. Le reste est fabriqué de manière classique avec un simple filet. Cependant, elle n’est pratique que pour certaines coiffures. Par exemple pour avoir des cheveux lâchés, mais pas pour faire une queue de cheval haute. La perruque risque de ne pas tenir en place dans ce cas-là.

Pour pouvoir essayer toute sortes de coiffures, le choix doit se porter vers une « full lace ». Littéralement, la traduction signifie que toute la perruque est à base de tulle. C’est exactement le type de perruque qui donne un confort optimal. D’autant plus qu’il permet de réaliser des coiffures qui dégagent la nuque. Comme une queue de cheval haute digne des plus grands tapis rouges.

Concernant la « lace frontale », ou « front lace wig », il s’agit d’une perruque partielle. L’intérêt ? Comblé des trous. Eh oui, ce type de perruque permet de rajouter des cheveux là où il en manque. Mais elle est aussi très pratique pour celles qui estiment ne pas avoir assez de volume. Une « front lace perruque » permet donc de rajouter des cheveux, à la base même du crâne. Il est même possible de rajouter un tissage ou une autre perruque au reste du cuir chevelu.

Prendre soin de sa perruque 100 % naturelle

Acheter une perruque en vrai cheveu, c’est bien, encore faut-il savoir s’en occuper. C’est un travail colossal, qui nécessite de la douceur, de la patience et de la précision. Comme ils sont fabriqués en cheveux naturels, il faut s’en occuper comme les vôtres. Si les soins sont bien faits, une lace wig peut durer entre 1 à 2 ans.

La première chose à faire, est de les démêler tous les jours. Une brosse à picots est vivement conseillée pour tous les types de cheveux. Mais pour les cheveux bouclés, le mieux est le peigne à dents larges. Pour ceux qui sont crépus ou lisses, utilisez une brosse à poils durs.

Ensuite, un shampoing et un masque nourrissant sont obligatoires tous les 15 jours. Le mieux étant de choisir un shampoing qui soit doit pour éviter d’alourdir le cheveu. Ensuite, le procédé doit se faire uniquement à l’eau tiède. Pour le masque nourrissant, il doit se faire sur cheveux mouillés. N’utilisez pas d’après-shampoing car c’est inutile. Et pour le séchage, il doit se faire à l’air libre.

D’autres soins devront aussi se faire en fonction du type de cheveux de la perruque. Sois avec un spray bouclant, ou bien à base d’huile de soin non grasse.

Plan du site