Tissages brésiliens : précaution avant et après la baignade

Tissages-brésiliens

Publié le : 11 mai 20213 mins de lecture

Les tissages brésiliens tout comme les cheveux naturels peuvent être victimes des agressions extérieures, lesquelles sont très accentuées au bord de la mer. Sable, vent et eau salée, agissent de différentes manières sur les mèches. Comment faire pour protéger les tissages avant et après la baignade ?

Le danger que représente la baignade pour le tissage brésilien

Le sel de la mer assèche les cheveux et provoque des démangeaisons. Pour ce qui est de l’eau de la piscine, la chlore est tout simplement très abrasif et détruit les cuticules qui fonctionnent en tant que barrière de protection naturelle pour les mèches de cheveux. Que vous vous baignez donc dans la piscine ou bien dans la mer, vos tissages brésiliens risquent de se détériorer si vous n’en prenez pas soin en les traitant, avec des produits spécifiques et en adoptant des gestes d’entretien avant et après l’activité. Se baigner dans la mer est davantage plus agressif parce que le soleil après plusieurs heures agit sur les cheveux mouillés pour les déshydrater, les casser et les rendre rêches.

Précautions avant la baignade

Bien avant de plonger dans l’eau, que ce soit l’eau de mer ou de la piscine, appliquez de l’huile sur l’ensemble de votre chevelure et notamment sur les longueurs. Choisissez bien l’huile que vous utilisez pour avoir l’effet escompté. En effet, chaque huile dispose de propriétés protectrices spécifiques. L’huile de jojoba est par exemple une parfaite protection contre les rayonnements du soleil. L’huile de karité est une huile anti-UV. Le plus sûr est d’acheter son huile en pharmacie ou bien dans un commerce spécialisé pour s’assurer de sa bonne qualité.

Précautions après la baignade

Tout de suite après la baignade, il vous faudra rincer vos cheveux avec l’eau claire et appliquer un hair conditioner. Une fois chez vous, lavez vos cheveux en appliquant un shampoing et un après shampoing. Rincez-bien afin d’enlever les résidus restants. L’étape de l’après-shampoing est très importante, car ce produit va restaurer le PH des cheveux et refermer ensuite les cuticules. Il peut aussi être remplacé par un masque qui agira en profondeur. Dans tous les cas, ne faites jamais l’erreur de laisser vos tissages brésiliens sans soins après votre baignade, car ce sont des cheveux aussi naturels que vos vrais cheveux. Ils sont victimes d’agression et doivent être entretenus pour rester en bon état pendant plusieurs mois.

Plan du site