Qu’est-ce que l’huile d’argan et quels sont ses avantages ?

Si vous voulez que vos cheveux soient soyeux, brillants, beaux, légers et sans frisottis, vous devez utiliser l’huile d’argan. Il est fort probable que vous ayez entendu parler de cette substance miraculeuse, mais que vous vous demandiez dans quelle mesure les bienfaits de ce produit sont réels. Vous pouvez être sûr que vos cheveux seront très beaux dès que vous commencerez à utiliser l’huile d’argan.

Mais pourquoi ce produit est-il si efficace? Quelle est sa composition et quels avantages apporte-t-elle réellement aux cheveux?

L’huile d’argan: Qu’est-ce que c’est ?

L’huile d’argan est une substance extraite du fruit qui pousse sur l’arbre appelé argan. Cette plante ne pousse que dans le désert du Maroc et a une valeur élevée car il faut 100 kg de graines pour obtenir 1 litre d’huile. Malgré cela, l’avantage est que l’huile d’argan est composée de vitamines et d’éléments qui sont assez puissants et créent un effet merveilleux sur les mèches. Ainsi, il peut apporter douceur, soyeux, hydratation, contrôler les frisottis et rendre les cheveux vraiment beaux.

Un autre avantage est le fait que l’huile d’argan peut être utilisée par toutes les femmes. Comme elle contient des acides gras et de la vitamine E, l’huile d’argan peut être appliquée sur des cheveux secs, gras ou normaux. Dans tous ces types de cheveux, le résultat positif est le même : la régénération.

Comment appliquer l’huile d’argan ?

L’utilisation de l’huile d’argan n’a pas de secret. La façon la plus simple d’utiliser ce produit est de l’utiliser quotidiennement. Vous vous lavez donc les cheveux normalement et appliquez l’après-shampooing, puis vous rincez. En sortant de la douche, avec les cheveux encore humides, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile d’argan sur les fils, les protégeant ainsi des agressions extérieures et de la chaleur du sèche-cheveux et du fer à repasser.

Toutefois, l’effet hydratant peut être renforcé si vous ajoutez de l’huile d’argan au masque de soin. Dans ce cas, versez quelques gouttes d’huile d’argan dans le masque et appliquez le produit après avoir lavé vos cheveux. Ainsi, l’huile d’argan aidera les nutriments à atteindre plus facilement l’intérieur de la fibre capillaire, ce qui permettra d’hydrater encore plus les mèches.

Une autre option consiste à utiliser de l’huile d’argan pour arrêter les frisottis et les pointes fourchues. Pour obtenir cet effet, l’idée est d’appliquer quelques gouttes d’huile lorsque les cheveux sont déjà secs. La seule attention est que le produit ne peut pas être appliqué près du cuir chevelu, mais seulement sur les pointes des cheveux, pour éviter que les cheveux ne deviennent trop gras.

Enfin, l’huile d’argan peut être utilisée pour donner à vos cheveux un traitement de choc. Si vous souhaitez bénéficier de cette puissante hydratation, il suffit d’appliquer de l’huile d’argan sur des cheveux secs et de masser chaque mèche. Attendez 10 minutes et rincez vos cheveux, en les lavant ensuite.

Quelle que soit la façon dont vous utilisez l’huile d’argan, n’oubliez pas qu’aucune huile ne doit être utilisée avant un appareil thermique, tel qu’un fer plat, un sèche-cheveux ou un bonnet thermique. Cela ” grille ” les fils et provoque l’effet inverse. Il suffit donc de faire attention à ces détails pour avoir des cheveux encore plus beaux et hydratés grâce à l’huile d’argan.