Les thermo-protecteurs Bio : sont-ils réellement utiles et efficaces ?

thermo-protecteurs Bio

Une femme se doit d'avoir une chevelure parfaite d'autant plus que plusieurs moyens sont aujourd’hui à sa disposition pour y arriver. Fer à lisser, brushing et ainsi de suite. Mais ces techniques exposent les cheveux à divers risques, d'où l'utilisation des thermo-protecteurs. Mais sont-ils vraiment efficaces ?

Les thermo-protecteurs Bio

Les thermo-protecteurs sont fréquemment utilisés dans le but de protéger complètement les cheveux contre la chaleur. En effet, un séchoir et une plaque à lisser exposent constamment votre cuire chevelu à un risque grave, c'est à dire l'abîme. Pour y remédier, la plupart des femmes choisissent d'avoir recours aux thermo-protecteurs bio. Ils sont généralement appliqués sur des cheveux légèrement humides ou totalement secs avant le brushing ou le lissage. Un produit bio est entièrement dépourvu de produits occlusifs tels que le silicone. Ces ingrédients peuvent effectivement servir comme protection à la chaleur. Seulement, ils n'assurent pas une réelle efficacité. Les thermo-protecteurs bio agissent plutôt comme un camouflage pour couvrir les dégâts engendrés par un usage fréquent de fer à lisser. Ils ne peuvent donc pas assurer une vraie protection aux cheveux.

Protection des cheveux contre la chaleur

Les soins protecteurs ne protègent peut être pas vos cheveux en totalité, mais ils permettent très bien de minimiser les dégradations. Pour ce faire, il est fortement conseillé d'opter pour des produits naturels avec des actifs naturels. Cela vous gardera de l'utilisation fréquente de silicones présentes dans un thermo-protecteur habituel. Cet élément dégradera encore plus la membrane  si l'usage est trop régulier. Vous pouvez donc utiliser des produits tels que les soins thermos-protecteurs bio, les produits sous forme de spray avec des éléments exclusivement naturels comme la noix de coco. Vous pouvez surtout choisir des protecteurs de chaleur à base d'ingrédients naturels. Par ailleurs, il est toujours conseillé de mettre le lisseur à la température minimale pendant l'usage. Débranchez-le de temps en temps pour éviter la hausse de chaleur.

Quelques ingrédients naturels à utiliser

La préparation d'un soin naturel soi-même reste une meilleure option en ce qui concerne la protection capillaire. Pour cela, il faudra vous munir des bons ingrédients pour un spray thermo-protecteur efficace. Vous aurez besoin des divers actifs contrant la chaleur à savoir le silicone végétal. Il est issu d'une algue et permet de protéger contre la température, elle n'est donc un silicone comme les autres. Il y a aussi le squalane végétal, vous préservant de la déshydratation puis, le collagène végétal et la pro-vitamine B5 qui jouent le rôle d'adoucissant. Tous ces composants, à l'exception du squalane végétal, sont à utiliser avec de l'eau en spray. Néanmoins, évitez formellement l'utilisation d'huile végétale.

Plan du site