La crème solaire pour cheveux

Publié le : 12 mai 20214 mins de lecture

Chaque fois que l’été arrive, les questions esthétiques se posent : comment éviter l’apparition de taches sur le visage ? Comment garder une belle peau ? Que faire pour prendre soin de ses cheveux ? Bien qu’il s’agisse de quelque chose de fréquent et même de répétitif, la vérité est que la plupart des femmes ont encore des doutes sur ce qu’il faut faire pour passer l’été indemne.

Les conseils sont toujours les mêmes : hydratez votre peau et vos cheveux et utilisez un écran solaire. Mais saviez-vous que la crème solaire doit également être appliquée sur vos cheveux ? C’est vrai. Il existe un écran solaire spécifique pour les cheveux qui aide beaucoup à garder vos cheveux beaux, hydratés et, surtout, protégés des effets des rayons du soleil.

Quel crème solaire choisir ?

La crème solaire pour cheveux est un produit spécial qui non seulement protège vos cheveux des rayons du soleil, mais atténue également les effets de l’eau de mer et de piscine. Sachant cela, vous devez vous dire que, même si vous n’avez jamais acheté de crème solaire pour cheveux, vous avez un produit qui offre le même effet. Eh bien, même si c’est mieux que rien, la vérité est que ces produits sans rinçage n’ont pas le même effet. C’est pourquoi il est utile d’investir dans un écran solaire spécifique pour vos cheveux.

Vous pouvez trouver ce produit en format sans rinçage, qui aide à démêler les fils et les protège de l’action des agents extérieurs. Toutefois, au moment d’acheter la crème solaire pour les cheveux, faites attention à celles qui offrent une protection contre les ultraviolets, qui sont plus efficaces.

Sur le marché des cosmétiques, vous pouvez également trouver des shampooings et des après-shampooings qui ont l’effet d’un écran solaire pour les cheveux. Cependant, ils n’offrent pas une grande protection aux cheveux, car ils sont rincés et l’eau finit par éliminer une grande partie des bienfaits du produit. Sans rinçage, le produit reste plus longtemps dans les mèches et offre donc une meilleure protection.

À parcourir aussi : Des cheveux brillants, en bonne santé et bien protégés pendant l'été ou l'intensité des rayons UV abîment

Quelques rappels utiles

Il est bon de rappeler que les produits sans rinçage qui ont un effet thermoactif sont également efficaces. Ils peuvent protéger les cheveux de la chaleur provoquée par l’utilisation de sèche-cheveux et de lisseurs. Même si vous utilisez un écran solaire pour cheveux, il est important de continuer à utiliser le thermoactif si vous utilisez des appareils thermiques.

Un autre conseil très important est de parler à votre coiffeur afin qu’il puisse vous recommander les meilleurs produits pour vous. Dans le cas de la crème solaire pour cheveux, cette consultation doit être faite avant même l’arrivée de l’été. Vous saurez ainsi quels produits utiliser pour protéger vos cheveux non seulement du soleil, mais aussi des effets causés par la piscine et la mer. Une hydratation en profondeur contribue également à protéger vos cheveux et c’est certainement un allié de la crème solaire pour cheveux. Il ne vous reste plus qu’à commencer à utiliser ce produit pour que vos cheveux restent beaux quelle que soit la saison.

Plan du site