Des cheveux moins emmêlés, une chevelure plus fluide et expressive

Le tissage cheveux permet de lui donner du volume et de la longueur, mais il est important de bien entretenir la chevelure après la pose de l’extension pour un résultat esthétique et durable. L’entretien passe par des gestes de soin tout simples au quotidien.

Brosser les cheveux avant de se coucher

Le brossage de cheveux est très important avant d’aller se coucher pour éviter qu’ils ne s’emmêlent trop le matin. Pour ce faire, utilisez une brosse à poils de sanglier et commencez par brosser délicatement les racines pour descendre vers les bouts de vos cheveux. N’ayez pas peur de brosser les tissages, car ils ont besoin d’être lissés pour les rendre plus fluides au toucher. Au mieux, achetez un spray démêlant qui va hydrater votre chevelure. En toute logique, n’achetez pas un produit de mauvaise qualité au risque de rendre vos extensions difficiles à enlever plus tard. Le spray est à pulvériser sur toute la longueur des mèches. Contrairement à ce que beaucoup peuvent le penser, le spray ne va pas rendre difficile le brossage. Il va hydrater la chevelure et lui apporter les éléments nécessaires à sa bonne santé. Après le brossage et le spray, les cheveux doivent être attachés en queue de cheval ou en natte grossière avant d’être recouverts d’un foulard en soie.

Démêler les cheveux le matin

Si vous avez bien appliqué les consignes avant de vous coucher, vos cheveux tissés se démêleront facilement le matin sans que vous ayez besoin de les brosser à nouveau. Démêlez-les avec vos mains et coiffez-les selon vos envies. Il est tout à fait possible de les passer au lisseur pour un résultat plus fluide et plus expressif. En revanche, ajoutez toujours un peu de spray hydratant pour que vos tissages ne soient pas trop secs après le lisseur. Si vous ressentez le besoin de laver vos cheveux, n’oubliez pas l’après shampoing qui va faciliter le brossage après le séchage. Sur ce point, évitez de sécher vos tissages cheveux à l’air chaud. Le mieux est de les laisser sécher à l’air libre, mais si vous êtes pressé, vous pouvez utiliser un séchage avec un bouton ” air froid”.

Bons à savoir sur les tissages cheveux

Les tissages cheveux ne sont pas comme vos propres cheveux, même si le résultat est impeccable. Du coup, vous devez traiter vos cheveux autrement après la pose des extensions. Pour des tissages indiens ou brésiliens, n’utilisez jamais de produits gras. Les mèches ne le supporteront pas et vos cheveux risquent de s’emmêler. Ces tissages sont comme des cheveux caucasiens et doivent être traités avec soin pour un résultat durable. En outre, quel que soit le type de tissage cheveux que vous avez choisi, soyez doux lors du brossage et commencez toujours par la racine.

De plus en plus de jeunes filles choisissent d’appliquer des extensions de cheveux ou des tissages, étant donné que c’est une tendance et qu’elles souhaitent suivre la mode dans tous ces petits détails. Le site www.actujeunes.fr, vous permet de suivre la mode et l’actualité des jeunes, en ce qui concerne la mode et dans d’autres secteurs.