Des aliments pour de beaux cheveux

Publié le : 12 mai 20215 mins de lecture

Vous ne le croyez peut-être pas, mais la beauté vient de l’intérieur. C’est parce que votre régime alimentaire est très important pour définir l’état de votre peau et de vos cheveux. En d’autres termes, une alimentation équilibrée accompagnée d’une consommation abondante de liquides, notamment d’eau, permet d’obtenir une peau et des cheveux plus beaux. Sinon, vous pouvez investir dans des produits cosmétiques tous les mois, mais vous n’obtiendrez pas le résultat souhaité.

Conseils pour avoir des cheveux à faire envier

Et les cheveux sont l’une des parties du corps qui souffre le plus de cette mauvaise alimentation. Les mèches deviennent sèches, sans vie, fragiles et cassantes, sans compter que vous pouvez aussi avoir une perte de cheveux excessive, qui, avec le temps, peut devenir un problème inquiétant. Par conséquent, vous devez avoir une alimentation saine pour obtenir de plus beaux cheveux. Bien sûr, certains aliments sont meilleurs que d’autres et vous pouvez découvrir tout ce que vous devez savoir sur l’alimentation pour avoir de beaux cheveux dans ce article.

En parlant d’alimentation équilibrée, il est important d’ingérer tous les nutriments dont le corps a besoin pour fonctionner correctement. Il existe un certain nombre d’éléments qui sont nécessaires au corps, mais certains d’entre eux sont cruciaux pour les cheveux. C’est pourquoi vous trouverez ci-dessous les nombreux nutriments importants pour le corps et vous saurez où les trouver. Ensuite, il suffit d’insérer ces aliments dans votre régime quotidien et de commencer à voir les résultats.

Quels aliments privilégiés ?

Fer

Le fer est une substance importante pour l’organisme, notamment pour les cheveux. Lorsque l’organisme est déficient en fer, il en résulte une chute excessive des brins. Vous pouvez trouver ce nutriment dans la viande rouge, les lentilles, les haricots, les abats, les épinards et les lentilles.

Zinc

Une quantité adéquate de zinc dans l’organisme peut favoriser la croissance des mèches de cheveux et leur renforcement. Un autre avantage fourni est la réduction de l’aspect gras. Vous trouverez du zinc dans les viandes, les jaunes d’œufs, le foie, les céréales complètes, le son de blé, les crustacés et les noix.

Magnésium

Les mèches de cheveux étant formées de protéines, le magnésium est essentiel dans ce processus. Il agit également directement dans la production de kératine, qui rend les cheveux plus beaux et plus soyeux. Pour ingérer du magnésium, mangez des fruits de mer, de l’ananas, de la carambole, des noix et du melon.

Potassium

Peut offrir plus d’hydratation et de flexibilité aux mèches. On le trouve dans des aliments comme les amandes, les viandes maigres, les graines de tournesol et les raisins.

Cuivre

Le cuivre est capable d’apporter plus de pigments aux fils, les laissant brillants et beaux. En outre, il favorise la croissance. Vous pouvez trouver du cuivre dans les noix, les légumineuses, les châtaignes, les céréales complètes, le foie et les crustacés.

Calcium

Important pour les os, le calcium prévient également la fragilité des brins. Vous devez donc consommer du lait et des produits laitiers, des sardines et du saumon.

Protéines

Elles contribuent à la croissance et au renforcement des fils. Ils sont présents dans la viande rouge, le poisson et le poulet, les fromages et dérivés, les œufs et les céréales.

Vitamine C

La vitamine C est excellente pour maintenir le bon fonctionnement des cellules présentes dans les mèches de cheveux. Il s’agit également d’une substance détoxifiante. Les principales sources de cette vitamine sont l’orange, la fraise, l’acérola, la tomate, le citron et les feuilles vertes.

Vitamine E

Aide à former de nouvelles mèches et prévient également l’apparition de radicaux libres, qui provoquent un vieillissement prématuré. Pour ingérer de la vitamine E, il est nécessaire de consommer des cacahuètes, des huiles végétales, des noix, des légumes, du poisson et des jaunes d’œufs.

Les acides gras polyinsaturés

Parmi les exemples, ceux qui ressortent le plus sont les oméga 3 et les oméga 6. Parmi les avantages de ces substances figurent la brillance des fils, en plus d’offrir plus de force et d’hydratation aux cheveux. Les acides gras polyinsaturés se trouvent dans les graines de lin, les sardines, le thon, le saumon, l’huile d’olive, l’huile de soja, les noix, les noix, l’huile de colza et l’huile de maïs.

Plan du site