Découvrez les bienfaits incroyables de la cannelle pour les cheveux

Il semble qu’aujourd’hui, il soit difficile pour nous de ne pas trouver un ingrédient qui puisse être utilisé pour l’alimentation mais aussi pour les soins de la peau et des cheveux. Il pourrait même s’agir d’une question de jeu télévisé : “Quel ingrédient peut-on utiliser pour la cuisine et aussi dans les recettes de beauté ? Les réponses sont nombreuses. Celle que je présente aujourd’hui ? De la cannelle dans les cheveux.

En matière d’alimentation, la cannelle est un peu controversée. Certaines personnes l’adorent, d’autres le détestent. On ne peut cependant pas nier qu’il s’agit d’un ingrédient important pour de nombreux plats de notre cuisine.

La cannelle dans les cheveux est associée à des mèches plus fortes, à la protection contre la chute des cheveux, au renouvellement de la santé du cuir chevelu et à la croissance des cheveux. Mais comment cela se passe-t-il ?

La cannelle : bénéfique pour les cheveux ?

L’utilisation de la cannelle dans les cheveux a été associée à de nombreux avantages pour la santé de nos mèches. Il est courant de l’associer uniquement aux techniques d’éclaircissement des cheveux, mais la vérité est qu’il présente de nombreux avantages pour la santé des cheveux.

Il est, en effet, associé à l’éclaircissement des cheveux, car il possède des propriétés qui permettent de modifier temporairement la couleur des cheveux, mais les avantages de son utilisation ne s’arrêtent pas là.

La cannelle est associée à une augmentation de la circulation sanguine, ce qui est essentiel pour la croissance des cheveux et la santé du cuir chevelu. En outre, l’action de la cannelle sur les cheveux a une influence sur la lutte contre le vieillissement prématuré et l’affaiblissement des mèches.

Comment appliquer la cannelle sur les cheveux ?

Il existe de nombreuses façons d’utiliser la cannelle dans les cheveux. Il existe des produits à base de cannelle, comme les huiles essentielles, qui peuvent être appliqués sur nos mèches pour assurer une meilleure nutrition.

Le produit peut également être utilisé dans des recettes maison, en étant associé à un masque d’hydratation ou sous forme de thé, pour assurer des résultats spécifiques en fonction de ce que l’on souhaite.

Cinq utilisations de la cannelle pour les cheveux 

Si vous voulez apprendre comment utiliser la cannelle pour les cheveux, il existe de nombreuses recettes et produits qui incluent cet ingrédient et qui feront des merveilles pour la santé de vos mèches.

Examinons quelques-unes des utilisations de la cannelle sur les cheveux et la meilleure façon d’obtenir de tels résultats à partir de produits ou de recettes maison qui utilisent la cannelle.

 Éclaircir les cheveux 

Si vous souhaitez éclaircir vos cheveux, vous pouvez utiliser les ingrédients ci-dessous pour réaliser une recette de teinture naturelle maison.

– 1 cuillère à soupe de cannelle

– 1 cuillère à soupe de miel

– Une demie tasse d’huile d’olive

Faites chauffer l’huile d’olive et lorsqu’elle est très chaude, retirez-la du feu et mélangez-la avec les autres ingrédients jusqu’à obtenir une consistance homogène. Attendez que le mélange refroidisse et appliquez-le sur les cheveux pré-divisés en mèches. Laissez agir pendant environ 40 minutes, puis lavez et terminez comme d’habitude.

Favoriser l’hydratation du cheveu

La cannelle peut être ajoutée à votre masque hydratant préféré pour favoriser un niveau d’hydratation plus élevé de vos cheveux. Il suffit d’ajouter 3 gouttes d’huile essentielle de cannelle au masque et de bien mélanger le tout. Appliquez sur des cheveux propres et laissez agir pendant 15 minutes. Rincez bien et terminez comme d’habitude.

Contribuer à la croissance du cheveu

L’huile essentielle de cannelle peut être appliquée dans vos recettes maison de nutrition capillaire pour aider à renforcer vos mèches et favoriser la circulation sanguine dans la zone du cuir chevelu, ce qui contribue à faire pousser vos mèches plus fortes et plus saines.

Aide à définir les boucles

La cannelle dans les cheveux peut également être utilisée comme un moyen d’aider à définir les boucles frisées et crépues. Il suffit de faire du thé à la cannelle et de le mettre dans un vaporisateur. Vaporiser un peu de thé à la cannelle sur les cheveux aidera à les modeler, en leur redonnant brillance et douceur et en favorisant une meilleure définition des mèches. Idéal pour les lendemains de fête où nos boucles ne veulent pas obéir à nos ordres. En outre, ce thé stimulera la circulation sanguine dans la région du cuir chevelu, ce qui est essentiel pour la santé des mèches.

La cannelle prend soin du cuir chevelu

Pour cette recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

– ½ tasse d’huile de noix de coco

– ½ tasse d’huile d’olive extra vierge

– 1 cuillère à café de cannelle en poudre

– 1 cuillère à café de clous de girofle

Faites fondre l’huile de noix de coco et ajoutez tous les autres ingrédients, en mélangeant jusqu’à obtenir un mélange homogène. Conservez le mélange dans un endroit ventilé pendant trois jours. Puis, appliquez sur le cuir chevelu en faisant des massages circulaires à la racine. Laissez agir le mélange pendant environ 3 heures, puis lavez et terminez comme d’habitude.

La cannelle dans les cheveux est un excellent allié de la santé des mèches, favorisant une croissance saine et renforçant la fibre capillaire. Il aide également à éclaircir les fils de manière uniforme, et peut être utilisé en conjonction avec un spray blanchissant pour garantir des fils plus légers et hydratés.