Conseils pour arrêter de se fendre : soins et prévention

Publié le : 12 mai 20214 mins de lecture

La plupart des femmes souffrent de pointes fourchues dans leurs cheveux, et cela est dû à de nombreux facteurs. De nombreuses femmes se désespèrent des pointes fourchues, et certaines sont radicales et se coupent les cheveux. La bonne nouvelle est qu’il existe d’autres moyens de traiter les cheveux fourchus de manière beaucoup moins radicale. Et de nombreuses femmes cherchent des conseils pour soigner les pointes fourchues, mais oublient que la meilleure solution est la prévention.

Comment éviter les pointes fourchues ?

La prévention est la meilleure solution. Il existe de nombreuses façons d’éviter les pointes fourchues, et il est très simple de les suivre et d’éviter les problèmes futurs.

Coupez les pointes de vos cheveux au moins une fois par mois, et il ne sert à rien de dire que vous vous sentez désolé ou que vous n’avez pas le courage, car c’est une stratégie pour garder vos cheveux toujours forts.

Ne vous lavez en aucun cas la tête avec de l’eau chaude, car cela endommage les fils, les laissant opaques et secs, doublant ainsi les chances qu’ils aient des pointes fourchues. Le conseil est le suivant : pour les femmes qui ne peuvent pas se laver la tête avec de l’eau froide, essayez au moins qu’elle soit tiède, plus jamais chaude, même dans les jours les plus froids.

Évitez le séchage et le lissage excessifs des cheveux

Beaucoup de femmes ont l’habitude de faire toujours la brosse et la planche, et ne laissent presque pas les cheveux naturels. La meilleure option serait de laisser les cheveux sans brosse ni planche pendant au moins six jours par mois, c’est un mal nécessaire et cela aide à garder les fils en bonne santé.

Se peigner les cheveux de la bonne manière

Saviez-vous que le fait de peigner correctement les cheveux empêche les pointes fourchues de se former ? La meilleure façon d’y parvenir est de choisir une brosse à poils naturels et d’y aller doucement avec les mouvements, de cette façon les risques de fourches diminuent considérablement.

Comment prendre soin des cheveux aux pointes fourchues ?

Si vous avez des pointes fourchues, prenez une grande respiration et retroussez vos manches. La meilleure façon d’obtenir un bon résultat est d’être patient et de persister dans le traitement, c’est seulement ainsi que vous retrouverez des cheveux sains. Une bonne astuce consiste à recourir à la cautérisation ou au scellement, qui permet de fermer les écailles des fils. En dehors de ce conseil, comprenez que l’hydratation de vos cheveux est une routine et non un choix, si vous n’avez pas ce soin de base, une heure après, vos cheveux vous donneront un signe, et généralement ce sont les pointes fourchues.

Utilisez un peigne en bois pour éviter que les mèches ne se cassent

Une astuce que beaucoup de femmes ignorent est que si vous utilisez le peigne en bois, les chances que vos cheveux se cassent sont minimes. De plus, l’utilisation de ce type de peigne lors du peignage des cheveux aide à répandre l’huile naturelle des cheveux, qui est présente dans la racine.

Suivez ces conseils et gardez vos cheveux en bonne santé et sans pointes fourchues !

Plan du site