Comment garder des mèches saines grâce à des recettes maison ?

Publié le : 12 mai 20214 mins de lecture

De nombreuses femmes souffrent de cheveux secs. Certains connaissent ce problème parce qu’ils n’utilisent pas les bons produits et ne prennent pas les soins nécessaires. D’autres ont des cheveux plus secs, ce qui contribue à la sécheresse. Cependant, il existe plusieurs façons d’hydrater et d’avoir des cheveux encore plus sains et plus beaux.

Conseils

Il est recommandé d’effectuer le processus d’hydratation tous les 15 jours chez le coiffeur. Dans les cas plus compliqués et/ou pour ceux qui peuvent se le permettre, l’hydratation hebdomadaire est la meilleure option. Quoi qu’il en soit, la procédure peut être réalisée à la maison, avec des produits naturels ou achetés en pharmacie.

À parcourir aussi : Décoloration des cheveux à la maison étape par étape

Recettes

Cheveux normaux

Ceux qui ont des cheveux normaux peuvent miser sur le mélange de carotte et d’aloès. Pour réaliser la recette, il suffit de couper quatre feuilles d’aloès et d’extraire le liquide présent à l’intérieur. A cette substance, il faut ajouter une carotte moyenne râpée. Le surplus de liquide doit être passé sur les fils. Une autre option pour les cheveux normaux est le mélange de yaourt et de mangue. La recette est le mélange d’un verre de yaourt entier et de la moitié d’une grosse mangue rose. Il suffit de tout battre dans un mixeur et de mettre une cuillère à café d’huile de tournesol. Comme dans la recette précédente, le liquide excédentaire est la substance à passer sur les cheveux.

Cheveux gras

Quant à ceux qui ont les cheveux gras, ils peuvent miser sur des mélanges qui aident à contrôler la sécrétion des substances sébacées. Deux options sont les épinards au romarin et le blanc d’œuf et l’écorce de mandarine. Dans le premier cas, il faut battre dans un mixeur un paquet d’épinards, déjà cuits, et deux brindilles de romarin. Avec cela, il suffit d’enlever l’excès de liquide et de passer sur les cheveux. La deuxième recette prévoit déjà le mélange des écorces d’une petite mandarine râpée aux blancs d’œufs. De la même manière, il faut enlever l’excès de liquide pour, ensuite, faire l’hydratation sur les cheveux.

Cheveux secs

Enfin, les femmes aux cheveux secs doivent opter pour des recettes qui permettent une lubrification intensive des mèches. En ce sens, une bonne option consiste à battre l’huile de tournesol avec des bananes. Les ingrédients sont une cuillère à soupe d’huile de tournesol et deux bananes mûres, de préférence de type nain. Une autre recette possible est celle des noix et du lait de coco. Dans ce cas, il est nécessaire de passer par le processeur une demi-tasse de noix. Ensuite, il faut ajouter une demi-tasse de lait de coco, pour former une substance pâteuse. L’excès de liquide doit être éliminé dans les deux recettes afin que le produit puisse être passé sur les fils.

Fait maison vs Salon de beauté

L’idéal est de garder le masque capillaire pendant 20 minutes, quelle que soit la recette à appliquer. Dans le salon de beauté, le professionnel lui-même peut évaluer les besoins de chaque type de cheveux.

Il est bon de rappeler que, même si vous faites l’hydratation maison, aller au salon pour le geste professionnel tous les 15 jours (ou, au maximum, 30 jours, pour des cheveux bien soignés) est une procédure obligatoire.

À parcourir aussi : Entretien avec un expert : Philip B. - Les bons produits capillaires pour différents types de cheveux

Plan du site