10 recettes infaillibles pour avoir des boucles de rêve

Les cheveux bouclés sont vraiment charmants. Cependant, il est nécessaire de prendre quelques précautions pour les garder beaux et sains, car, en général, les cheveux bouclés ont tendance à devenir plus secs et opaques avec le temps. La recherche de la nutrition en est le point de départ et la solution la plus accessible dans ce contexte est l’hydratation maison pour les cheveux bouclés, c’est-à-dire une version pratique des traitements effectués dans les salons de beauté. Découvrez quelques recettes faciles et efficaces pour garder vos boucles belles et bien hydratées.

Cheveux bouclés : types et caractéristiques

Les cheveux bouclés sont très tendance. Ils véhiculent l’attitude, l’autonomie et la personnalité. Ils peuvent varier les caractéristiques et l’apparence, selon le type de cheveux. Mais, en général, ils sont bien définis, volumineux et armés. Ils ont tendance à être plus fragiles et à avoir un effet cassant.

Il est fréquent que les propriétaires de cheveux bouclés se plaignent de la sécheresse des fils et, par conséquent, il existe de plus en plus de techniques, du fait maison au plus professionnel, pour redonner de l’éclat aux cheveux. Prendre soin de ses cheveux à la maison n’est pas nouveau. Depuis l’époque de vos grands-mères, il existait déjà un certain nombre de recettes, probablement qualifiées d’infaillibles, pour prendre soin de ses cheveux de manière plus économique et s’épargner quelques visites au salon de beauté.

Il se peut qu’il fut un temps où vous entendiez ces petites recettes et pensions que c’était stupide. Mais, en fait, il y a beaucoup de sagesse en eux. À tel point qu’ils sont aujourd’hui largement reproduits. La combinaison d’ingrédients faits maison avec des produits spécialisés dans l’hydratation des cheveux est vraiment un jeu d’enfant, et le moyen le plus pratique de maintenir l’hydratation à jour.

Si vous avez l’habitude d’associer l’hydratation des cheveux uniquement à une visite au salon, lors de cette fameuse journée de princesse, alors démystifiez cette idée. Les soins capillaires professionnels sont importants, mais il est également essentiel de maintenir les soins à la maison, afin que vos cheveux soient toujours forts et sains. Il est nécessaire de souligner qu’il est également important d’acheter les produits adaptés à votre type de cheveux, car cela renforcera le soin que vous apportez à vos mèches.

Hydratation maison pour les cheveux bouclés : connaissez des recettes étonnantes

Les options d’hydratation maison pour cheveux bouclés homme et femme est qu’il n’y a pas de pénurie, et chacun présente une propriété spécifique de traitement. Vous savez déjà que chaque type de cheveux nécessite des soins spécifiques.

Mais où les recettes maison entrent-elles en jeu ? Ils entrent à tout moment de vos soins capillaires, puisque vous pouvez utiliser les ingrédients que vous avez dans votre cuisine en conjonction avec des produits capillaires spécialisés pour améliorer encore les résultats de votre hydratation maison pour cheveux bouclés et obtenir de belles mèches hydratées. Dans certaines recettes, vous aurez besoin d’un masque capillaire à utiliser dans le mélange.

1 – Hydratation avec de la fécule de maïs

Ingrédients

100 ml d’eau

1 cuillère à soupe de fécule de maïs

Méthode de préparation/application

Mélangez 100 ml d’eau et 1 cuillère à soupe de fécule de maïs. Placez à feu doux et remuez jusqu’à épaississement. Ensuite, laissez la “pâte” refroidir et passez-la dans les cheveux. Laissez le mélange agir pendant 30 minutes, puis retirez-le et lavez vos cheveux comme d’habitude.

2 – Hydratation à l’aloe vera

Ingrédients

1 feuille d’aloès

2 cuillères à soupe de crème hydratante de votre choix

50 ml d’eau

Méthode de préparation/application

Prenez une feuille d’aloès, ouvrez-la et retirez toute sa pulpe. Mélange-la avec 50 ml d’eau et battez-la dans un mixeur jusqu’à ce qu’elle devienne un composé très homogène. Passez ce mélange sur toute la longueur des cheveux, laissez les racines en dehors. Ensuite, couvrez vos cheveux avec un bonnet thermique et laissez-le pendant 25 minutes. Ensuite, lavez vos cheveux comme d’habitude, en enlevant tout excès du mélange.

3 – Hydrater avec de l’avocat

Ingrédients

3 cuillères à soupe d’avocat

1 cuillère à soupe de sucre

1 cuillère à soupe de lait végétal

Méthode de préparation/application

Battre tous les ingrédients dans un mixeur jusqu’à obtenir un mélange pâteux et homogène. À l’aide d’un pinceau, appliquez cette hydratation maison pour cheveux bouclés, sur toute la longueur du fil. Mettez le mélange dans un petit pain et laissez-le pendant 45 minutes. Rincez vos cheveux en enlevant tout le mélange.

4 – Hydrater avec du café

Ingrédients

2 cuillères à soupe de café

1 cuillère à café de miel

3 cuillères à soupe de crème hydratante de votre choix

Méthode de préparation/application

Dans un bol, mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir un mélange uniforme. Appliquez le mélange sur l’ensemble de vos cheveux, mèche par mèche, et laissez-le agir pendant 30 minutes. Ensuite, lavez vos cheveux comme d’habitude.

5 – Hydrater avec de l’huile d’olive

Ingrédients

2 cuillères à café d’huile d’olive

3 cuillères à soupe de crème hydratante

Méthode de préparation/application

Mélangez deux cuillères à soupe d’huile d’olive et trois cuillères à soupe de crème hydratante dans un petit bol. Appliquez le mélange sur l’ensemble des cheveux et laissez-le agir pendant 30 minutes. Ensuite, lavez vos cheveux comme d’habitude pour enlever le produit.

6 – Hydratation à l’œuf

Ingrédients

1 blanc d’œuf

1 cuillère à café de kératine

2 cuillères à soupe de crème hydratante

Méthode de préparation/application

Mélangez bien les trois ingrédients pour former une solution homogène. Avec les cheveux lavés, appliquez le mélange et laissez-le agir pendant 20 minutes. Ensuite, lavez à nouveau vos cheveux, de préférence à l’eau froide.

7 – Hydrater avec de l’huile de noix de coco

Ingrédients

Huile de noix de coco 100% végétale

Méthode de préparation/application

Appliquez de l’huile de noix de coco sur les cheveux, mèche par mèche, avant de les laver. L’application, de préférence, doit se faire le soir, avant de se coucher. Le lendemain, lavez vos cheveux comme d’habitude. Cet humectant agit comme une hydratation maison efficace pour les cheveux bouclés.

8 – Hydrater avec du miel

Ingrédients

1 cuillère à soupe de miel

4 cuillères à soupe de masque hydratant

Méthode de préparation/application

Choisissez votre masque hydratant préféré et ajoutez-y une cuillère à soupe de miel. Mélangez bien et appliquez sur les cheveux mouillés. Laissez agir pendant 20 minutes et rincez abondamment.

9 – Hydrater avec du vinaigre de pomme

Ingrédients

100 ml d’eau

Méthode de préparation/application

Mélangez le vinaigre et l’eau et appliquez la combinaison sur l’ensemble des cheveux. Laissez agir pendant 20 minutes et rincez jusqu’à ce que tous les résidus soient éliminés. Cette hydratation maison pour cheveux bouclés laissera vos mèches plus légères et hydratées.

10 – Hydratation à la banane

Ingrédients

1 banane mûre

100 ml de lite

Méthode de préparation/application

Battez la banane et le lait dans un mixeur. Ajoutez les gouttes d’huile de noix de coco et remuez bien. Appliquez le mélange sur les cheveux humides et laissez agir pendant 20 minutes. Retirez tout le produit dans une grande quantité d’eau et terminez selon votre goût.

Il existe tellement de recettes et avec des ingrédients si différents. L’idéal est de tester toutes ces recettes et de voir celle qui convient le mieux à vos cheveux. Misez sur les options d’hydratation maison pour cheveux bouclés et assurez-vous des fils toujours beaux et sains.

L’important est de toujours prendre soin de ses cheveux, en en faisant une routine. En fait, il existe une routine de soins capillaires qui peut être votre meilleur allié, et elle s’appelle le programme de soins capillaires. Combinez l’hydratation maison pour les cheveux bouclés avec la nutrition et la reconstruction des fils et vous aurez des cheveux dignes de la publicité pour les shampooings.