Quelles sont les différences entre les extensions de cheveux naturels synthétiques?

extensions naturels synthétiques

Publié le : 07 mars 20163 mins de lecture

Toutes extensions semblent avoir un même aspect une fois fixées sur la chevelure. Elles diffèrent pourtant selon plusieurs angles surtout lorsqu’il s’agit d’extensions naturelles et synthétiques. Porter son choix sur la bonne extension requiert donc une connaissance approfondie sur chacune d’elles.

Caractéristiques des extensions naturelles et synthétiques

Les extensions naturelles, comme leur nom l’indique, sont issues de cheveux naturels c’est-à-dire d’une vraie chevelure humaine. Les cheveux utilisés pour ce type d’extension font l’objet d’une certification assez stricte. En effet, la qualité demandée à la réalisation des rajouts est souvent classifiée comme haut de gamme. La façon de les confectionner relève surtout d’une technique très soignée. Les extensions sont généralement triées à la main en veillant à ce que la cuticule soit positionnée dans un seul et même sens. Les extensions synthétiques, elles, sont formées à partir de fibre synthétique. Grâce à l’évolution, les fibres sont de plus en plus pratiques et tendent vers un meilleur usage, comme la nouvelle fibre thermorésistante.

À parcourir aussi : Les différentes techniques d’extensions de cheveux

Les extensions naturelles, points forts et points faibles

La plupart des gens préfèrent les extensions naturelles sûrement parce qu’elles semblent plus appropriées et sûres. Elles présentent effectivement plusieurs avantages, mais aussi des inconvénients. Concernant l’entretien, une extension naturelle est l’idéale étant donné qu’elle requiert exactement les mêmes soins que vos propres cheveux. Coupe ou coloration, à vous de voir. Elle ne se distingue pas du tout de votre véritable chevelure donc personne ne verra que vous portez des rajouts. En outre, vous pouvez les porter jusqu’à 8 mois. Par contre, après chaque shampoing, les extensions nécessitent le même temps de coiffage que vos cheveux. Elles peuvent également perdre de leur raideur face au vent et à l’humidité. En d’autres termes, elles sont plus sensibles même lors du brossage quotidien. Enfin, elles ont un prix assez élevé.

À parcourir aussi : Que choisir entre un tissage et une perruque ?

Les extensions synthétiques, points forts et points faibles

Les extensions synthétiques sont fortement appréciées pour leur bon rapport qualité prix. Grâce au progrès, ce type d’extension dispose désormais d’une meilleure apparence presque semblable aux cheveux naturels. Les couleurs sont très variées d’autant plus qu’elles ne s’estompent pas au fil du temps. Ces extensions sont très agréables à porter étant donnée leur légèreté et surtout, elles restent lissent et raides quel que soit le climat. Cependant, les cheveux synthétiques s’emmêlent facilement et ne durent que trois à six mois. La forte température d’un sèche-cheveux peut altérer considérablement les extensions. Enfin, vous devez obligatoirement garder la couleur d’origine pour qu’on ne voit pas différence avec vos vrais cheveux avec le temps.

Plan du site