Mèches californiennes

Publié le : 12 mai 20214 mins de lecture

Les écluses californiennes. Le nom vient, bien sûr, de la Californie, qui est un État nord-américain bien connu pour ses plages et son surf. Et c’est de là que viennent ces serrures. Les surfeurs, lorsqu’ils utilisent de la paraffine sur leurs planches de surf, se retrouvent avec des pointes de cheveux blondes, en raison de l’exposition de la paraffine au soleil. Et la mode a pris le dessus.

Et la mode a bien sûr pris, puisque les célébrités ont commencé à éclaircir les pointes de leurs cheveux. Et tout ce qu’ils commencent à utiliser devient à la mode. Il n’a pas fallu longtemps pour que les filles commencent à se faire coiffer, elles aussi.

Les écluses californiennes présentent, déjà, des avantages. Comme ils sont effectués sur les pointes, ils n’endommagent pas la racine des cheveux ni le cuir chevelu. Et puis les différents styles pour une même technique ont commencé à apparaître. Il existe des mèches plus intenses, d’autres plus douces, elles sont appliquées sur des cheveux plus courts, ou sur des cheveux plus longs…

Comment faire les mèches à la maison ?

Ce dont vous aurez besoin pour réaliser les locks californiennes est de la poudre décolorante et du peroxyde d’hydrogène. Il faut deux mesures de poudre pour une mesure de peroxyde d’hydrogène. Mélangez-le. Le volume de peroxyde d’hydrogène que vous choisissez dépend de l’intensité de l’éclaircissement que vous souhaitez obtenir.

Divisez les cheveux, en les séparant en plusieurs parties. Allez libérer les couches de cheveux et commencez à appliquer le mélange de poudre décolorante et de peroxyde d’hydrogène. Respectez une distance de deux centimètres de la racine. Appliquez le produit de bas en haut.

Faites attention au temps, car plus vous le laissez agir longtemps, plus les mèches ont tendance à s’éclaircir.

Faire les mèches dans le salon

Dans les salons, la procédure n’est pas très différente. En utilisant les mêmes produits, la décoloration se fait du milieu du cheveu jusqu’aux pointes. Les effets de lumière mettent en valeur les cheveux et la peau de la femme.

Entretien des extensions de cheveux

Comme toutes les procédures de décoloration des cheveux, les mèches californiennes utilisent, également, un produit chimique intense pour produire les effets de lumière. Et ça abîme les cheveux, bien sûr. Pour les garder sains et beaux, il est recommandé de les hydrater ,au moins une fois par semaine. Conseil : lavez-les à l’eau froide ou tiède, car l’eau chaude ouvre les écailles des fils. Évitez l’exposition excessive au soleil. Pour ce faire, utilisez un protecteur capillaire.

Les locks californiennes sont très recherchées par les jeunes femmes, avec un profil qui montre la rébellion et l’audace. Ils sont très beaux lorsqu’ils sont bien faits et bien entretenus. Pour obtenir des mèches qui vous correspondent, choisissez le bon ton pour vos cheveux, car les mèches californiennes peuvent être réalisées sur des cheveux blonds ou foncés, ce qui diffère est le ton de la décoloration.

Plan du site