Huile pour cheveux bouclés : Donnez un coup de pouce à la nutrition capillaire !

Publié le : 12 mai 20215 mins de lecture

L’huile pour cheveux bouclés est plus qu’indispensable pour maintenir la santé de vos cheveux. En fait, beaucoup de gens croient que ce type de fil est plus sec que les autres parce qu’il est plus épais, mais en fait, c’est le contraire. Le fil bouclé est le plus fin de tous et, par conséquent, l’huile capillaire est si importante car elle aide à protéger la fibre capillaire, à sceller l’humidité et favorise, également, la nutrition des cheveux. De plus, comme les fils sont annelés et courbés, l’huile du cuir chevelu a plus de mal à atteindre les pointes, il faut, donc, un petit coup de pouce avec des huiles pour garder des cheveux sains, hydratés et brillants.

Il est temps d’en apprendre un peu plus sur l’importance de l’huile dans les cheveux bouclés et aussi sur la façon de l’utiliser ! C’est parti !

Avantages de l’huile sur les cheveux bouclés

Comme nous l’avons mentionné précédemment, la forme en spirale des cheveux bouclés rend difficile pour l’huile naturelle du cuir chevelu d’atteindre les pointes et, par conséquent, ce type de cheveux est plus sujet aux cassures, aux pointes fourchues ou aux cheveux secs et cassants. Dans ce cas, la meilleure option pour éviter ces problèmes est la nutrition des cheveux, qui se fait par l’utilisation d’huiles végétales et qui rend aux cheveux les nutriments et les vitamines qui ont été perdus.

À parcourir aussi : Hydrater ses cheveux avec la glycérine végétale

Huile pour cheveux bouclés : laquelle utiliser ?

Maintenant que vous savez que l’huile pour cheveux bouclés est super importante, vous devez vous demander laquelle utiliser, car il y a vraiment beaucoup de merveilleuses options ! Pour vous aider à choisir, nous avons préparé une liste de 5 types d’huiles qui feront toute la différence, dans vos cheveux bouclés ! Choisissez celui qui vous plaît le plus et commencez à faire votre nutrition capillaire dès maintenant !

Peinture à l’huile de Ricin

L’huile de ricin contient dans sa composition des vitamines E et des minéraux qui soignent en profondeur le cuir chevelu. Si en plus d’hydrater les fils, vous souhaitez, également, traiter la chute des cheveux, cette huile est une excellente option car elle possède des propriétés antibactériennes et antifongiques.

Huile de coton

L’huile de coton, également connue sous le nom d’huile de jeunesse, est également une excellente option, en raison de sa forte action antioxydante qui agit en traitant la sécheresse des fils. Pour utiliser l’huile sur les cheveux frisés, il est important qu’elle soit 100% végétale, ok ? Choisissez de le mélanger au masque ou d’hydrater les cheveux !

Huile de noix de coco

L’huile de coco est largement utilisée dans la cuisine, mais saviez-vous qu’elle est extrêmement nourrissante pour les cheveux ? C’est vrai ! Dans les cheveux bouclés, l’huile de coco offre plusieurs avantages, tels que : rétention de l’humidité, action antioxydante, hydratation, mouvement, lutte contre les frisottis et les pointes fourchues, entre autres.

Huile de rose musquée

L’huile de rose musquée se trouve facilement dans les magasins de produits naturels et, grâce à sa composition riche en omégas 3 et 6, en acides oléiques et en vitamines, elle peut favoriser une hydratation profonde des fils. Une bonne option pour utiliser l’huile dans les cheveux frisés, en plus de l’hydratation des cheveux, est de mettre quelques gouttes dans la crème de peignage ! Essayez-le !

À parcourir aussi : 10 recettes infaillibles pour avoir des boucles de rêve

Comment faire la nutrition des cheveux : hydratation des cheveux avec de l’huile

Le moment tant attendu est arrivé : apprendre à utiliser l’huile sur les cheveux bouclés ! Il existe plusieurs façons, comme saupoudrer quelques gouttes dans le shampoing ou dans la crème à peigner, mais l’une des plus connues et des plus efficaces est l’hydratation des cheveux, qui peut se faire le jour ou la nuit. Voici comment utiliser l’huile sur les cheveux bouclés et faire en sorte que vos cheveux soient nourris de la racine à la pointe !

Pas à pas pour rendre les cheveux hydratants

Étape 1 : Sur cheveux sales, appliquez l’huile végétale de votre choix, mèche par mèche, de la racine à la pointe ;

Étape 2 : Faites un massage du cuir chevelu ;

Étape 3 : Attendez 30 minutes ;

Étape 4 : Enlevez l’huile avec de l’eau et appliquez le shampooing, en rinçant bien ;

Étape 5 : Appliquez l’après-shampooing, rincez et c’est tout ! Vous remarquerez la différence dès votre première hydratation des cheveux !

Étape par étape pour réaliser une hydratation nocturne des cheveux

Étape 1 : avec des cheveux sales, appliquez l’huile végétale des racines aux pointes ;

Étape 2 : Faites un massage du cuir chevelu ;

Étape 3 : Faites un chignon haut ou fixez vos cheveux dans un bonnet et allez dormir ;

Étape 4 : Le lendemain, au réveil, lavez vos cheveux avec un shampooing et un après-shampooing. C’est ça !

Plan du site