Extensions capillaires : A chaque envie sa méthode

Extensions capillaires

Depuis plusieurs années, il n'est plus nécessaire d'attendre que les cheveux poussent pour avoir des cheveux longs ou volumineux. Il suffit d'ajouter des extensions capillaires et il faut avouer qu'il en existe plusieurs modèles sur le marché actuellement. Le choix de l'extension dépend de votre besoin.

La méthode pour une extension durable

Lorsque vous rêvez d'avoir des extensions capillaires pour une longue durée, allant de 4 mois à 6 mois, vous devez opter pour des extensions durables. N'achetez pas des extensions à faible coût puisqu'ils ne tiendront pas plus d'un mois sur votre chevelure. La durabilité des extensions repose aussi sur la qualité de la pose. La méthode à la kératine chaude ou froide est la meilleure manière de fixer les extensions durablement. De la kératine fait coller les extensions à la vraie chevelure, mais une distance de 1 centimètre est respectée entre le cuir chevelu et les nouveaux cheveux à poser. Ces derniers devront être naturels pour un meilleur rendu.

La méthode pour une extension de courte durée

Vous avez envie de vous faire belle pendant une courte durée, allant de 6 à 10 semaines ? Optez pour des extensions tenaces, mais qui peuvent être enlevées sans trop de difficulté. La méthode de pose parfaite pour ce genre de besoin est la fixation par tissage. Au lieu de mèches, le coiffeur va poser des bandes de cheveux sur des tresses qu'il aura préalablement réalisées avec vos vrais cheveux. Il n'utilise pas de la colle, mais va coudre les bandes de cheveux sur les tresses. Il suffira ensuite de défaire les coutures pour que vos cheveux reprennent leur ancienne forme. En toute logique, vous ne devez jamais essayer cette méthode si vous ne maitrisez pas entièrement la technique de la tresse et de la couture.

La méthode pour une extension de très courte durée

Pour paraître la plus belle le temps d'une soirée, d'une journée ou d'un évènement en particulier, vous pouvez choisir de vous faire poser des extensions capillaires que vous pouvez vous-même enlever à la fin de la journée. Pour ce faire, vous n'avez qu'à acheter des extensions dites Clips. Elles se fixent facilement sur les cheveux à l'aide de pinces ou barrettes. Les bandes de cheveux sont de 20 cm en moyenne et se déploient en plusieurs coloris. Vous aurez un effet de volume, mais aussi de longueur avec ces extensions assez particulières qui ne nécessitent pas un rendez-vous chez le coiffeur. En toute logique, vous ne pourrez pas dormir avec vos extensions Clips qui sont gênants en raison des barrettes.

Plan du site