Coiffures de festival simples pour mettre en valeur sa beauté

La saison des festivals est à nos portes ! Le légendaire Coachella, dans le désert de Palm Springs, donne le coup d’envoi. Mais dans ce pays aussi, l’été promet avec le Lollapalooza ou Rock am Ring de longues nuits avec de la bonne musique, de bons amis et beaucoup de plaisir. En plus de la bonne tenue, il ne faut évidemment pas manquer la bonne coiffure de festival. Des coiffures pailletées colorées aux coiffures décontractées au look bohème, voici les coiffures de festival les plus cool pour vous.

1. Festival-Frisur : couronne tressée

Les nattes tressées ne devraient manquer à aucun festival. Vous pouvez porter une simple tresse tous les jours. Que diriez-vous d’un bandeau de cheveux tressés pour le prochain festival ?

Étape 1 – Laissez vos cheveux sécher à l’air libre ou créez des ondulations décontractées avec un fer à friser. Plus c’est sauvage, mieux c’est !

Étape 2 – Séparez vos cheveux en deux et séparez une section de cheveux d’environ 2 cm de large. Pendant ce temps, fixez les côtés de vos cheveux à gauche et à droite avec une pince à cheveux afin qu’ils ne gênent pas le tressage plus tard.

Étape 3 – Tressez ensuite la section centrale des cheveux à la naissance des cheveux, de l’arrière vers l’avant, en direction du front. Veillez à bien tirer les brins ensemble. Lorsque vous atteignez la ligne frontale, divisez le reste de la tresse en 2 brins et tressez les deux sections à gauche et à droite respectivement, en les attachants ensembles à l’arrière de la tête avec une petite attache à cheveux.

Conseil : enroulez une petite mèche de cheveux autour des tresses nouées à l’arrière de la tête pour ne pas voir le chouchou. Ce look est idéal avec des cheveux séchés à l’air libre ou des ondulations de plage.

2. coiffure de festival : chignons à paillettes

Les Spice Girls ont rendu les chignons spatiaux légendaires dans les années 90. Cette coiffure n’est pas seulement idéale pour dissimuler les cheveux qui ont poussé, elle est également garantie pour attirer l’attention sur votre coiffure cool.

Étape 1 – Séparez vos cheveux au milieu et faites une queue de cheval haute sur les côtés gauche et droit.

Étape 2 – Faites un léger toupet avec les deux tresses et enroulez-les en deux petits chignons. Fixez le tout à l’aide d’épingles à cheveux jusqu’à ce que tout soit bien en place – vous voulez danser au festival !

Étape 3 – Vaporisez un peu de laque sur les racines et saupoudrez votre paillette préférée. Fixez à nouveau le tout avec de la laque pour cheveux, afin que tout tienne bien.

Conseil : des particules de paillettes plus grossières et plus fines ou de couleurs différentes rendent le style encore plus extravagant.

Coiffure du 3e festival : le demi-chignon gipsy

On ne peut jamais vraiment se tromper avec des vagues boho décontractées lors des festivals. Associé à un chignon désordonné sur la tête, vous avez le meilleur des deux mondes et vous n’avez pas à renoncer à votre crinière de walla, tout en évitant d’avoir des cheveux gênants qui pendent dans votre visage.

Étape 1 – Prenez un fer à friser et utilisez-le pour créer de grosses vagues. Fixez-les avec de la laque pour qu’ils puissent résister à l’agitation du festival.

Étape 2 – Coupez une section de cheveux sur le dessus de la tête, ébouriffez les racines pour donner du volume et faites une queue de cheval lâche.

Étape 3 – Enroulez la queue de cheval en un petit chignon et fixez-la avec des épingles à cheveux.

Conseil : pour plus de décontraction, il suffit d’arracher quelques petites mèches du chignon, ce qui rend le style encore plus lâche.

Les coiffures de festival peuvent sembler élaborées, mais elles sont vraiment faciles à réaliser. Et le mieux, c’est que vous pouvez les faire tout seul!

Amusez-vous bien avec le restyling !