Brosse et progressive: Mythes et vérités

Publié le : 12 mai 20214 mins de lecture

Si vous utilisez une brosse progressive, vous savez très bien que l’on dit beaucoup de choses à son sujet. Mais on doit vérifier ce qui est vrai du mythique.

La brosse Progressive ne redresse que si elle contient du formaldéhyde ?

Mythe : on dispose aujourd’hui d’une multitude de brosses qui ne contiennent pas de formaldéhyde dans leur composition, et qui ont malgré tout le pouvoir de lisser. Ils peuvent redresser sans nuire à la santé, et peuvent être utilisés sans bruit.

Qui a les cheveux teints, ne peut pas utiliser Progressive ?

Mythe : tous les cheveux peuvent recevoir la brosse progressive, même les cheveux décolorés. Mais il est très important de connaître la possibilité d’une réaction chimique, et vous serez rassuré après avoir effectué le test de la mèche, ce sera le thermomètre pour voir si vos cheveux résisteront à la brosse.

La brosse progressive endommage les cheveux 

Mythe. Si cette brosse contient la bonne quantité de formaldéhyde ou est à base de silicone, rassurez-vous. De nombreux problèmes après l’application de la brosse sont liés à des réactions allergiques, il est donc essentiel de connaître la composition de la brosse et d’en parler à un professionnel spécialisé. N’appliquez pas la brosse progressive seule à la maison, c’est une grave erreur, et n’achetez jamais de produits entre les mains de distributeurs, où vous n’avez aucune information sur l’origine de la brosse.

Les brosses progressives ont-elles des effets secondaires sur vos cheveux ?

Mythe. Il est bon de rappeler que la brosse progressive n’est pas un méchant quand il s’agit des cheveux, cependant il est bon d’alerter que la brosse progressive ne peut pas être utilisée avec certains types de produits chimiques par exemple, et seul un professionnel peut alerter les risques réels de dommages à vos cheveux, alors soyez vigilant.

Le produit progressif ne doit-il pas toucher le cuir chevelu ?

La vérité. Ce n’est pas que ce sera un désastre si cela arrive par petites fois, mais ce qui peut arriver c’est que vous pouvez avoir des pellicules, ou vous brûler un peu le cuir chevelu, donc la brosse doit être passée par un professionnel préparé.

Est-ce que Progressive fait pâlir la couleur des cheveux ?

C’est vrai. Si vous utilisez fréquemment de la teinture, vous vous rendrez compte qu’après la progression, ils auront l’air délavés, mais si vous n’utilisez pas de teinture dans vos cheveux, ils auront l’air un peu plus clairs. Dans ce cas, vous devez faire attention et si vous pouvez changer de colorant, utilisez ceux qui ont une fixation plus élevée et combinez-les avec la chimie progressive.

La brosse progressive nuit-elle aux cheveux ?

La vérité. La brosse progressive contient du formaldéhyde. Et ce produit, comme d’autres lisseurs, détruit par conséquent les protéines des cheveux, les rendant poreux et très cassants. Et le formaldéhyde en contact avec la chaleur du sèche-cheveux le fait réagir la plupart du temps de façon négative, en devenant sec et cassé.

La brosse progressive a ses bons et mauvais côtés de l’histoire, c’est à vous de décider si vous voulez vraiment l’utiliser, et si vous avez le temps de traiter vos cheveux après la brosse, avant de l’utiliser si informer et voir si vos cheveux sont compatibles avec le produit chimique !

Plan du site