Les différentes techniques d’extensions de cheveux

echniques d’extensions

Publié le : 07 mars 20163 mins de lecture

Pour un événement spécial ou seulement pour changer de style et de look, une extension de cheveux est toujours la bienvenue. Nombreuses alternatives s’offrent aux adeptes de la nouveauté, mais toute technique convient-elle ? Cette question nécessite une connaissance détaillée de chaque procédé.

Le principe des extensions de cheveux à chaud et à froid

Une extension à chaud est surtout utilisée par des professionnels au sein des divers salons privés.  Elle requiert l’utilisation de matériels adaptés et d’un savoir-faire particulier. En effet, cette technique consiste à poser les extensions sur les mèches par le biais de la Kératine. L’ensemble sera ensuite fixé à l’aide d’une pince chauffante. Cette opération peut durer jusqu’à trois à six mois, mais demande des soins très spécifiques concernant le lavage et le brushing. L’extension à froid, quant à elle, implique l’emploi des anneaux fixés à l’aide d’une pince ou d’une colle végétale invisible, comme la kératine. Dans les deux cas, les extensions sont disposées au niveau des mèches. Ce type de procédé est fortement conseillé pour les personnes à cheveux épais étant donné sa solidité.

À parcourir aussi : Extension a clip, kits pour tête complète

Les extensions à clip et en bandes collées

Si vous recherchez la simplicité, optez pour une extension à clip. Pour ce faire, vous aurez à faire des raies sur les racines pour pouvoir attacher les mèches clip. Vous aurez la possibilité de varier les couleurs utilisées pour obtenir plus d’effets. Telle une pose des barrettes, ce procédé est extrêmement facile à effectuer et ne demande pas beaucoup de temps et encore moins de concentration. Cependant, les extensions devront être ôtées pendant le sommeil. Par ailleurs, la technique en bandes collées est également considérée comme la plus simple et la plus rapide. Les extensions se présentent sous la forme de mèches liées par une bande plastique. Elles seront donc simplement collées entre deux mèches de vos cheveux. Vous pouvez les porter pendant un à trois mois, leur légèreté permet un port très plaisant.

À parcourir aussi : Quelles sont les différences entre les extensions de cheveux naturels synthétiques?

Les extensions tissées

En matière d’originalité, aucune autre technique ne peut se comparer à l’extension tissée ou au tissage. Les cheveux sont disposés en nattes sur lesquelles seront cousues des mèches naturelles ou synthétiques. Les extensions sont presque invisibles d’autant plus qu’elles n’altèrent pas la qualité de vos cheveux. Financièrement, elles permettent plus d’économie et coûtent jusqu’à 8 fois moins cher que les autres techniques d’extension. Parfait pour toutes les femmes, le tissage tient en place environ trois mois. En choisissant cette technique, vous devez faire appel à la compétence d’un professionnel de la tresse africaine.

Plan du site