Les différentes méthodes de pose d’un tissage

pose d'un tissage

Publié le : 16 décembre 20163 mins de lecture

Le tissage est devenu très tendance ces dernières années auprès de la gent féminine, non seulement chez les femmes africaines, mais aussi chez les maghrébines et les européennes. La pose des extensions se fait de différentes manières, selon l’habilité du coiffeur. Voici 3 méthodes les plus utilisées de nos jours.

Les extensions à chaud

La technique de pose consiste à fixer une mèche de kératine sur une mèche de cheveux naturels avec une pince chauffante. La méthode de pose se fait donc à chaud et nécessite une totale maîtrise de la technique pour un résultat esthétique et admirable. Lorsque la kératine est bien posée, le tissage tient en place très longtemps. Les mèches Remy hair sont les plus utilisées pour ce genre de technique. Il est aussi possible de substituer les pinces à des lisseuses pour fixer la kératine. Quel que soit l’outil utilisé, la maîtrise du temps de chauffage est importante puisqu’il faut que la mèche soit solidement fixée à 0,5 cm de la racine du cheveu.

À parcourir aussi : Un beau tissage : qu’est ce que c’est ?

Les extensions à froid

La méthode d’extension de cheveux à froid consiste en la pose de petits anneaux en métal à la base des cheveux avec l’aide d’une pince. Ces anneaux vont retenir les extensions. Contrairement à ce que beaucoup peuvent le penser, cette méthode permet d’avoir des tissages aussi tenaces que ceux posés à chaud. En alternative aux anneaux, le coiffeur peut aussi user d’une colle végétale dite kératine de synthèse pour coller les mèches aux vrais cheveux. Cette technique est en revanche plus complexe, car la colle devra être appliquée mèche par mèche. Depuis quelques années, les professionnels de la coiffure essaient aussi l’attachement des vrais cheveux aux mèches d’extension avec un connecteur qui est fixé au niveau de la racine des cheveux. Ce connecteur est très petit et prend la forme d’un micro cylindre hypoallergénique fait d’alliage inoxydable.

Les extensions à clip

Cette troisième méthode nécessite l’utilisation de pinces en plastique qui vont permettre à des bandes de cheveux de se clipser à la chevelure. Il s’agit de la méthode la plus facile puisqu’elle ne nécessite rien d’autre que de poser les bandes à l’aide des pinces. Si vous choisissez cette méthode, vous pouvez enlever et déposer vos extensions quand bon vous semble. Attention tout de même à bien maîtriser la technique de pose des extensions pour ne pas avoir un résultat étrange. Une extension mal posée est très visible et pourra vous gratter.

Plan du site